Huawei P20 : présentation mondiale à Paris le 27 mars 2018 ?

 

Le Huawei P20 sera très probablement présenté au monde entier le 27 mars 2018 à Paris ! Une invitation vient d'être envoyée par Huawei à la presse mondiale pour un événement visant à dévoiler « une nouvelle famille de flagships ». C'est donc manifestement la capitale française que Huawei a choisie pour lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme. De quoi faire plaisir aux fans de la marque !

huawei p20 paris mars 2018

Cocorico ! Le géant chinois du smartphone, Huawei, semble avoir décidé de témoigner son affection envers la France avec une surprise inattendue. Alors que l'on apprenait récemment que le futur flagship Huawei P20 ne serait pas présenté au MWC 2018 de Barcelone, c'est finalement à Paris que le constructeur pourrait finalement présenter son nouveau bijou. Une invitation vient d'être envoyée à la presse pour un événement prenant place le 27 mars 2018 dans la capitale française. Le Huawei P20 n'est pas mentionné directement, mais la firme évoque « une nouvelle famille de flagships ». Cette formule laisse peu de place au doute.

Huawei P20 : Huawei choisit Paris plutôt que Barcelone

Pour rappel, le Huawei P20 est le successeur du Huawei P10. Le constructeur a choisi de passer directement de P10 à P20 pour traduire le bond technologique que représentera ce flagship par rapport au précédent. Selon les rumeurs, ce smartphone sera doté de trois capteurs photo dorsaux pour un total de 40 MP. Une façon pour le Chinois de réaffirmer sa suprématie sur le marché du photophone. Rappelons en effet que le Huawei P9 d'avril 2016 était le premier smartphone doté d'un double capteur, plusieurs mois avant l'iPhone 7 d'Apple qui a induit la démocratisation de cette technologie.

Par ailleurs, le Huawei P20 serait équipé du même processeur Kirin 970 que le Huawei Mate 10 Pro de fin 2017. Présenté lors de l'IFA 2017 de Berlin, ce processeur mobile est l'un des premiers à embarquer une unité de traitement neuronal (NPU) dédiée à l'intelligence artificielle. Une technologie qui pourrait devenir standard pour toutes les gammes de smartphones d'ici 2023 selon les analystes de Deloitte. En outre, selon les dernières informations en fuite, le Huawei P20 serait décliné en trois variantes : P20, P20 Lite et P20 Plus. La rédaction de Phonandroid sera bien sûr au rendez-vous pour couvrir cette présentation le 27 mars 2018 !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…