Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 Pro : la mise à jour vers Android Pie 9.0 est imminente

Les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 Pro ont reçu leur certification WiFi sous Android Pie 9.0, indiquant un début de déploiement imminent de la mise à jour. Les versions Lite du smartphone vont quant à elles devoir attendre encore un peu. Les Honor 10 et Honor Play suivront aussi le mouvement plus tard. 

huawei p20 android pie

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 ou Mate 10 Pro, le déploiement de la version finale d’Android Pie 9.0 approche à grands pas. Comme le rapporte TheAndroidSoul, ces quatre modèles de smartphone ont été certifiés auprès de la Wi-Fi Alliance avec la dernière mouture de l’OS mobile de Google. Laissant indiquer une disponibilité imminente, PhoneArena estimant même que la mise à jour pourrait être proposée dès cette semaine du 10 septembre 2018.

Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro : la mise à jour Android Pie 9.0 arrive

Huawei avait promis qu’Android Pie 9.0 arriverait « bientôt » sur plusieurs de ses smartphones, il semble donc que le constructeur n’avait pas menti. Souvent critiquée pour son manque de suivi logiciel, la société tente désormais de rectifier le tir. Actuellement, les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et Honor Play sont éligibles à la bêta Android Pie 9.0. Les deux derniers cités feront partie d’une deuxième vague de déploiement, potentiellement avec les P20 Lite et Mate 10 Lite, qui recevront la version définitive pour tous les utilisateurs après leurs aînés.

On attend désormais que Huawei communique un calendrier plus précis de la sortie d’Android Pie 9.0 sur ses smartphones. Il faut également noter que si la certification permet de dire que le déploiement va débuter sous peu, celui-ci sera très probablement progressif. En fonction des marchés, de si le smartphone a été acheté nu ou pas ou de si l’utilisateur a participé à la bêta, la date de disponibilité de la mise à jour peut en effet varier. Pour retrouver la liste de tous les smartphones compatibles Android Pie 9.0, c’est par ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a plagié un clip vidéo pour une publicité

Huawei est accusé par un compositeur néo-zélandais d’avoir plagié son clip vidéo Cymatics: Science Vs. Music pour les besoins d’une publicité dédiée à la tablette MediaPad M3 Lite. Et quand on compare les deux productions, on peut difficilement donné tord à l’artiste. …

Huawei bientôt interdit en France ?

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…