Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

 

Le Huawei P11 va bénéficier d’un système de reconnaissance faciale visant à contrer celui d’Apple avec l’iPhone X. Alors que nous arrivons à la fin de l’année 2017, il semble que le constructeur chinois prépare activement le début 2018. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.

huawei p11 face id iphone x

Huawei nous a particulièrement surpris cette année en nous dévoilant le Mate 10 Pro. Un flagship qui dispose de nombreux atouts dans bon nombre de domaines, un appareil photo excellent, de solides performances et une approche originale avec des services et applications reposant sur l’intelligence artificielle. Le constructeur a de la suite dans les idées et de l’ambition puisqu’un autre appareil particulièrement intéressant est dans les tuyaux. XDA nous révèle que le P11 disposera d’un système de reconnaissance faciale très élaboré.

Huawei P11 : le flagship va disposer d’un système de reconnaissance facile très performant

Nous avons pu découvrir lors de l’officialisation des Honor View 10 et du Honor 7X une nouvelle technologie de caméra 3D “Point Cloud Depth Camera”. Notebookitalia a pu mettre la main sur un accessoire proposant ce nouveau dispositif qui pour l’heure se branche en USB Type-C sur les appareils de Huawei. Cela donne l’impression en quelque sorte d’avoir un Kinect sur le terminal. Il est composé d’un projecteur de spectroscopie proche infrarouge qui permet de déterminer très précisément la forme d’un objet. Il est également accompagné de capteurs IR et RVB.

Huawei affirme que sa technologie est plus précise et plus sécurisée que le Face ID. Le déverrouillage peut être réalisé en moins de 400 ms tandis que la reconstruction faciale fonctionne avec une précision de moins d’un millimètre. Ce dispositif pourra être utilisé pour sécuriser les paiements effectués via le mobile par exemple. Si dans le cadre de la démonstration les capteurs sont nichés dans un accessoire, concernant le P11 l’approche sera différente puisqu’il est prévu de les inclure dans le flagship directement. D’ailleurs Huawei aurait choisi une encoche similaire à l’iPhone X. Une approche qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Rappelons que le Huawei P11 va proposer un appareil photo triple capteur de 40 MP, sa présentation est attendue lors du MWC 2018 à Barcelone. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de ces informations. De votre côté, qu’attendez-vous du Huawei P11 ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…