Maj. le 24 avril 2019 à 13 h 59 min

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G. Un autre smartphone compatible avec le réseau du futur sortira ainsi d’ici la fin de cette année. 

huawei mate x sortie

Finalement, le Huawei Mate X ne sortira pas dans le courant du mois de juin 2019. Huawei a apparement décidé de retarder de quelques semaines la sortie de son premier smartphone pliable, comme Samsung l’a fait avec son Galaxy Fold. On ignore pourquoi le constructeur a pris cette décision.

Lire aussi : notre prise en main du Huawei Mate X

Le Huawei Mate X sort en juillet 2019 : c’est enfin officiel !

Comme le rapportent nos confrères d’ITHome, un média chinois, Huawei a profité de la « Huawei Global Analyst Conference » pour annoncer que son smartphone pliable sortira plutôt en juillet 2019. On s’attend à une sortie simultanée dans le monde entier. Pour le moment, rien n’a cependant encore été confirmé. Pour rappel, le Huawei Mate X sera proposé à un prix de 2299€.

Le constructeur a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone 5G dans le courant du mois d’octobre 2019. Tous les regards se tournent évidemment vers le Huawei Mate 30, le successeur du Mate 20. Aux dernières nouvelles, le smartphone serait alimenté par le SoC Kirin 985, un composant conçu par HiSilicon, filiale de Huawei, et évidemment, un modem 5G Baloong 5000, comme le Huawei Mate X.

Il s’agit donc déjà du 3ème smartphone 5G commercialisé par la marque cette année. La firme a en effet confirmé l’arrivée d’une variante 5G du Mate 20 X, son smartphone gaming avec stylet. En septembre, Huawei a aussi l’intention de lancer un routeur Wi-Fi équipé d’une connexion mobile. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs produits de Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…