Huawei Mate S : nouvelles photos, écran Force Touch et prix révélés

Maj. le 7 octobre 2015 à 16 h 10 min

Il y a quelque jour, un nouveau venu dans la famille des smartphones Huawei faisait surface. Baptisé Huawei Mate S ou 7S, il sera le successeur du Mate 7 sorti il y a un an environ. Le 7S a fait surface il y a peu sur la boutique de e-commerce Oppomart avant d’être retiré.

huawei-ascend-mate7S23

Prévu pour une présentation officielle lors de la foire de l’IFA à Berlin en septembre prochain, le Huawei 7S a subi de grosses fuites informationnelles depuis la semaine dernière et la fiche du site Oppomart vient donc confirmer la majeure partie des caractéristiques techniques que nous proposions auparavant.

Huawei Mate 7S images

Le terminal sera notamment doté d’un écran Force Touch Full HD de 5,7 pouces. L’arrivée de cette technologie Force Touch ajoute une réelle valeur au smartphone chinois, étant un des tout premiers à en disposer. L’apport du Force Touch au niveau de la navigation va très certainement procurer une plus grande précision sans parler de nouvelles possibilités.

huawei-ascend-mate7S

Il sera également intéressant de voir comment les développeurs vont peu à peu envisager de nouvelles façons d’interagir avec l’écran de son smartphone. Richard Yu, CEO de Huawei avait annoncé un écran révolutionnaire, le voici, l’écran Force Touch du Mate S.

Pour faire tourner tout cela, un octa-core Kirin 935 semblable à celui du P8 fonctionnera de pair avec 3 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go. La façade dorsale accueillera un lecteur d'empreintes qui, on l’espère, fonctionnera aussi bien si ce n’est encore mieux que celui de l’Ascend Mate 7.

L’appareil photo arrière est un capteur 20 Mégapixels alors que celui de devant est un capteur 8 Mégapixels. Le Huawei Mate S sera compatible avec le réseau FDD-LTE et s’animera grâce à une batterie 4100 mAh. Une configuration plutôt très satisfaisante mais qu’en sera-t-il du prix ?

huawei-mates-actualphotos-leak-01

Affiché à 599 dollars, cela voudrait dire qu’il faudrait s’attendre à un prix plus ou moins équivalent Europe, un smartphone aux spécificités techniques haut de gamme. Vous laisserez-vous tenter par le Huawei 7S ou attendrez-vous un concurrent chez un autre constructeur ?

huawei-mates-actualphotos-leak-02
huawei-mates-actualphotos-leak-03

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…