Huawei Mate 8 : deux modèles différents et une date de sortie en novembre

 

Évoqué à plusieurs reprises durant l'été, le Huawei Mate 8 fait de nouveau parler de lui. De nouvelles informations viennent de faire surface et si elles s'avèrent vrai, la prochaine phablette du constructeur chinois ferait son arrivée dès le mois de novembre ou au plus tard, en décembre. En outre, elle serait attendue au prix de 3299 Yuans en version 32 Go soit l'équivalent de 520 dollars et 3899 en version 64 Go soit environ 612 dollars.

Huawei Mate 8 date de sortie
Le Huawei Mate 7.

Conformément à tout ce qu'on avait pu lire sur le sujet, le Huawei Mate 8 ferait bien son arrivée avec un processeur Kirin 950. Une puce octa core gravée en 16 nanomètres et composée de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz. On retrouverait également un coprocesseur i7, une puce audio Tensilica Hi-Fi 4 et un modem 4G de catégorie 10, soit un débit théorique de 450 Mbps en téléchargement et compris entre 100 et 150 Mbps en upload.

Le Soc serait accompagné de 3 Go de RAM pour le modèle 32 Go et 4 Go de RAM pour la version 64 Go qui serait, pour le coup, une véritable bête de course. Le processeur Kirin 950 dépasse d'ailleurs l'Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks.

Abstraction faite du Nexus 6P, il s'agirait, par ailleurs, du premier smartphone Huawei à proposer un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels déclinés sur une diagonale de 6 pouces. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si la société optera pour un écran IPS ou AMOLED. Par ailleurs, aucune nouvelle information n'a été communiquée concernant les deux capteurs photo mais la précédente fiche technique du Huawei Mate 8 mentionnait deux capteurs de 20,7 et 8 Mégapixels.

Parallèlement à ces nouvelles informations, le mois dernier, on pouvait lire que Huawei préparait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet, technologie déjà prévue sur le tout premier Mate lancé en 2013. Pourrait-il s'agit du même appareil ou Huawei a-t-il prévu de sortir deux phablettes ? Mystère !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…