Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 51 min

Évoqué à plusieurs reprises durant l’été, le Huawei Mate 8 fait de nouveau parler de lui. De nouvelles informations viennent de faire surface et si elles s’avèrent vrai, la prochaine phablette du constructeur chinois ferait son arrivée dès le mois de novembre ou au plus tard, en décembre. En outre, elle serait attendue au prix de 3299 Yuans en version 32 Go soit l’équivalent de 520 dollars et 3899 en version 64 Go soit environ 612 dollars.

Huawei Mate 8 date de sortie
Le Huawei Mate 7.

Conformément à tout ce qu’on avait pu lire sur le sujet, le Huawei Mate 8 ferait bien son arrivée avec un processeur Kirin 950. Une puce octa core gravée en 16 nanomètres et composée de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz. On retrouverait également un coprocesseur i7, une puce audio Tensilica Hi-Fi 4 et un modem 4G de catégorie 10, soit un débit théorique de 450 Mbps en téléchargement et compris entre 100 et 150 Mbps en upload.

Le Soc serait accompagné de 3 Go de RAM pour le modèle 32 Go et 4 Go de RAM pour la version 64 Go qui serait, pour le coup, une véritable bête de course. Le processeur Kirin 950 dépasse d’ailleurs l’Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks.

Abstraction faite du Nexus 6P, il s’agirait, par ailleurs, du premier smartphone Huawei à proposer un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels déclinés sur une diagonale de 6 pouces. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si la société optera pour un écran IPS ou AMOLED. Par ailleurs, aucune nouvelle information n’a été communiquée concernant les deux capteurs photo mais la précédente fiche technique du Huawei Mate 8 mentionnait deux capteurs de 20,7 et 8 Mégapixels.

Parallèlement à ces nouvelles informations, le mois dernier, on pouvait lire que Huawei préparait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet, technologie déjà prévue sur le tout premier Mate lancé en 2013. Pourrait-il s’agit du même appareil ou Huawei a-t-il prévu de sortir deux phablettes ? Mystère !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…