Huawei Mate 8 : deux modèles différents et une date de sortie en novembre

Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 51 min

Évoqué à plusieurs reprises durant l’été, le Huawei Mate 8 fait de nouveau parler de lui. De nouvelles informations viennent de faire surface et si elles s’avèrent vrai, la prochaine phablette du constructeur chinois ferait son arrivée dès le mois de novembre ou au plus tard, en décembre. En outre, elle serait attendue au prix de 3299 Yuans en version 32 Go soit l’équivalent de 520 dollars et 3899 en version 64 Go soit environ 612 dollars.

Huawei Mate 8 date de sortie
Le Huawei Mate 7.

Conformément à tout ce qu’on avait pu lire sur le sujet, le Huawei Mate 8 ferait bien son arrivée avec un processeur Kirin 950. Une puce octa core gravée en 16 nanomètres et composée de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz. On retrouverait également un coprocesseur i7, une puce audio Tensilica Hi-Fi 4 et un modem 4G de catégorie 10, soit un débit théorique de 450 Mbps en téléchargement et compris entre 100 et 150 Mbps en upload.

Le Soc serait accompagné de 3 Go de RAM pour le modèle 32 Go et 4 Go de RAM pour la version 64 Go qui serait, pour le coup, une véritable bête de course. Le processeur Kirin 950 dépasse d’ailleurs l’Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks.

Abstraction faite du Nexus 6P, il s’agirait, par ailleurs, du premier smartphone Huawei à proposer un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels déclinés sur une diagonale de 6 pouces. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si la société optera pour un écran IPS ou AMOLED. Par ailleurs, aucune nouvelle information n’a été communiquée concernant les deux capteurs photo mais la précédente fiche technique du Huawei Mate 8 mentionnait deux capteurs de 20,7 et 8 Mégapixels.

Parallèlement à ces nouvelles informations, le mois dernier, on pouvait lire que Huawei préparait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet, technologie déjà prévue sur le tout premier Mate lancé en 2013. Pourrait-il s’agit du même appareil ou Huawei a-t-il prévu de sortir deux phablettes ? Mystère !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.