Huawei Mate 20 Everest : une troisième version encore plus haut de gamme dans les cartons ?

Maj. le 8 octobre 2018 à 16 h 29 min

Un Huawei Mate 20 sous le nom de code Everest serait en préparation chez Huawei. Selon le leaker Roland Quandt, il s’agit d’une troisième version haut de gamme du smartphone avec les Mate 20 et Mate 20 Pro. Une des possibilité évoquées est celle d’un Mate 20 Porsche Edition, à la manière du Mate RS Porsche Design lancé avec le P20.

Huawei Mate 20 Pro

Aurait-on finalement droit à 3 versions haut de gamme du Huawei Mate 20 ? Alors que le Huawei Mate 20 Lite a déjà été lancé par la marque chinoise sur le secteur du milieu de gamme, le très fiable leaker Roland Quandt nous apprend qu’un smartphone, nom de code Everest, serait également dans les cartons aux côtés des Huawei Mate 20 (Hima) et Mate 20 Pro (Laya).

Huawei Mate 20 : une version encore plus haut de gamme que le Mate 20 Pro ?

Selon les échos qui sont parvenus jusqu’à Roland Quandt, cette troisième variante serait encore plus luxueuse que le déjà bien équipé Mate 20 Pro. Il pourrait s’agir d’un Mate 20 Porsche Edition, qui aurait alors droit à un design très soigné et potentiellement à une meilleure fiche technique (espace de stockage, technologie de recharge rapide plus efficace…). On se rappelle que le lancement du P20 avait été accompagné par celui d’un Mate RS Porsche Design. L’autre option évoquée est celle d’un Mate 20 avec un immense écran au format phablette. Ce qui semblerait assez étonnant étant donné que la dalle du Mate 20 Pro est déjà censée afficher une grande diagonale de 6,9 pouces.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront présentés le 16 octobre 2018. Il est fort probable que la version « Everest » soit également présentée à cette occasion si elle se confirme. Triple capteur photo, capteur d’empreintes sous l’écran, reconnaissance faciale 3D à la Face ID… on attend beaucoup du Mate 20 Pro, dont le prix pourrait frôler les 1000 euros. L’Everest serait alors probablement encore plus cher. En tout cas, le constructeur chinois est très confiant à quelques semaines de l’annonce : Huawei a remercié Apple de laisser le Mate 20 « être le véritable héros de l’année » après le lancement des iPhone XS et XR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…