Huawei Mate 20 Everest : une troisième version encore plus haut de gamme dans les cartons ?

Maj. le 8 octobre 2018 à 16 h 29 min

Un Huawei Mate 20 sous le nom de code Everest serait en préparation chez Huawei. Selon le leaker Roland Quandt, il s’agit d’une troisième version haut de gamme du smartphone avec les Mate 20 et Mate 20 Pro. Une des possibilité évoquées est celle d’un Mate 20 Porsche Edition, à la manière du Mate RS Porsche Design lancé avec le P20.

Huawei Mate 20 Pro

Aurait-on finalement droit à 3 versions haut de gamme du Huawei Mate 20 ? Alors que le Huawei Mate 20 Lite a déjà été lancé par la marque chinoise sur le secteur du milieu de gamme, le très fiable leaker Roland Quandt nous apprend qu’un smartphone, nom de code Everest, serait également dans les cartons aux côtés des Huawei Mate 20 (Hima) et Mate 20 Pro (Laya).

Huawei Mate 20 : une version encore plus haut de gamme que le Mate 20 Pro ?

Selon les échos qui sont parvenus jusqu’à Roland Quandt, cette troisième variante serait encore plus luxueuse que le déjà bien équipé Mate 20 Pro. Il pourrait s’agir d’un Mate 20 Porsche Edition, qui aurait alors droit à un design très soigné et potentiellement à une meilleure fiche technique (espace de stockage, technologie de recharge rapide plus efficace…). On se rappelle que le lancement du P20 avait été accompagné par celui d’un Mate RS Porsche Design. L’autre option évoquée est celle d’un Mate 20 avec un immense écran au format phablette. Ce qui semblerait assez étonnant étant donné que la dalle du Mate 20 Pro est déjà censée afficher une grande diagonale de 6,9 pouces.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront présentés le 16 octobre 2018. Il est fort probable que la version « Everest » soit également présentée à cette occasion si elle se confirme. Triple capteur photo, capteur d'empreintes sous l’écran, reconnaissance faciale 3D à la Face ID… on attend beaucoup du Mate 20 Pro, dont le prix pourrait frôler les 1000 euros. L’Everest serait alors probablement encore plus cher. En tout cas, le constructeur chinois est très confiant à quelques semaines de l’annonce : Huawei a remercié Apple de laisser le Mate 20 « être le véritable héros de l’année » après le lancement des iPhone XS et XR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…