Huawei Mate 10 Pro : une mise à jour améliore l’autonomie et l’appareil photo

Le Huawei Mate 10 Pro reçoit une mise à jour apportant de nombreuses améliorations et correctifs. Le smartphone haut de gamme de Huawei devrait ainsi faire mieux en termes d’autonomie grâce à l’optimisation de la consommation des applications tierces. Cet update doit aussi apporter des améliorations au niveau de l’appareil photo, qui pouvait avoir des difficultés à s’ouvrir ou afficher un écran noir.

test huawei mate 10 pro

Le Huawei Mate 10 Pro est en train de recevoir une nouvelle mise à jour pour faire passer le smartphone en version 8.0.0.127 (SP1C00). Elle n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais de nombreuses améliorations et correctifs visant à améliorer l’expérience utilisateur, rapporte The Android Soul.

Huawei Mate 10 Pro : mise à jour en cours, optimisations de l’autonomie et de l’appareil photo

Les possesseurs d’un Mate 10 Pro devraient bénéficier d’une meilleure autonomie sur leur smartphone grâce à l’optimisation de la consommation des applications tierces. Un bon point alors qu’il était déjà très performant en la matière. Des changements ont également été procurés au dock de navigation, qui pouvait se révéler peu pratique dans certaines occasions. Il sera désormais plus accessible et disponible en mode économie d’énergie.

Des modifications arrivent aussi pour l’appareil photo, qui a été optimisé. La fonctionnalité de filtres « beauté » se montre plus complète avec l’ajout de « touches » spéciales basées sur le genre des sujets photographiés. Mais surtout, un correctif vient palier au problème d’ouverture de la caméra ou d’écran noir constaté occasionnellement par certains utilisateurs. D’autres bugs, liés en autres au Wi-Fi et au Bluetooth, sont rectifiés.

La mise à jour a commencé à être déployée en Chine et devrait débarquer rapidement sur les autres marchés. Pour vérifier si elle est disponible, la télécharger et l’installer, il suffit de se rendre dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Rechercher une mise à jour. Le Mate 10, qui n’est pas disponible en France, est également concerné par cet update.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…