Huawei Mate 10 Pro : une mise à jour améliore l’autonomie et l’appareil photo

 

Le Huawei Mate 10 Pro reçoit une mise à jour apportant de nombreuses améliorations et correctifs. Le smartphone haut de gamme de Huawei devrait ainsi faire mieux en termes d'autonomie grâce à l'optimisation de la consommation des applications tierces. Cet update doit aussi apporter des améliorations au niveau de l'appareil photo, qui pouvait avoir des difficultés à s'ouvrir ou afficher un écran noir.

test huawei mate 10 pro

Le Huawei Mate 10 Pro est en train de recevoir une nouvelle mise à jour pour faire passer le smartphone en version 8.0.0.127 (SP1C00). Elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais de nombreuses améliorations et correctifs visant à améliorer l'expérience utilisateur, rapporte The Android Soul.

Huawei Mate 10 Pro : mise à jour en cours, optimisations de l'autonomie et de l'appareil photo

Les possesseurs d'un Mate 10 Pro devraient bénéficier d'une meilleure autonomie sur leur smartphone grâce à l'optimisation de la consommation des applications tierces. Un bon point alors qu'il était déjà très performant en la matière. Des changements ont également été procurés au dock de navigation, qui pouvait se révéler peu pratique dans certaines occasions. Il sera désormais plus accessible et disponible en mode économie d'énergie.

Des modifications arrivent aussi pour l'appareil photo, qui a été optimisé. La fonctionnalité de filtres “beauté” se montre plus complète avec l'ajout de “touches” spéciales basées sur le genre des sujets photographiés. Mais surtout, un correctif vient palier au problème d'ouverture de la caméra ou d'écran noir constaté occasionnellement par certains utilisateurs. D'autres bugs, liés en autres au Wi-Fi et au Bluetooth, sont rectifiés.

La mise à jour a commencé à être déployée en Chine et devrait débarquer rapidement sur les autres marchés. Pour vérifier si elle est disponible, la télécharger et l'installer, il suffit de se rendre dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Rechercher une mise à jour. Le Mate 10, qui n'est pas disponible en France, est également concerné par cet update.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…

huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…