Huawei Mate 10 : les 4 points forts du smartphone dévoilés par Bruce Lee

 

À quelques semaines de la présentation officielle du Huawei Mate 10, le Vice-Président Bruce Lee dévoile les principaux points forts du futur flagship. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le smartphone chinois s’annonce extrêmement prometteur.  

Depuis hier, le carton d’invitation pour la présentation du Huawei Mate 10 circule sur le web. On sait désormais que le nouveau flagship du constructeur chinois sera officiellement présenté le 16 octobre prochain à Munich, en Allemagne, dans le cadre d’un événement dédié.

Parallèlement à cette nouvelle, à quelques semaines de l’échéance, Malaysian Media vient de s’entretenir avec Bruce Lee, le Vice Président de Huawei pour les produits mobiles. Dans le cadre de cette interview, le cadre a dévoilé plusieurs informations sur le Mate 10, et notamment ses quatre principaux points forts.

Selon lui, le Huawei Mate 10 mettre l’accent sur la performance et l’autonomie. Le smartphone éliminera aussi totalement les problèmes de latence logicielle. En outre, ce flagship proposera une 4G optimisée, et fera partie des premiers smartphones compatibles 5G. Enfin, il s’agirait d’un excellent photophone, capable de prendre des photos de très haute qualité.

Huawei Mate 10 : performances, autonomie, vitesse et photographie

Bien évidemment, il s’agit là d’affirmations prononcées par l’un des dirigeants de l’entreprise, et ces informations devront être vérifiées lorsque le smartphone sera lancé. Cependant, Bruce Lee dévoile également plusieurs caractéristiques techniques concrètes très prometteuses du flagship.

Ainsi, le Mate 10 embarquera bel et bien un processeur Kirin 970. Les spécificités de cette puce n’ont pas été révélées, mais Lee affirme qu’il sera extrêmement rapide. Selon les dernières informations en provenance de l’industrie, le Kirin 970 serait le premier processeur de smartphone doté d’intelligence artificielle. Une particularité que Huawei ne manquera pas de détailler le 16 octobre prochain.

Le Mate 10 sera par ailleurs compatible avec la nouvelle technologie de recharge rapide SuperCharge, plus puissant que celle du Mate 9 qui atteignait une tension de 4,5V pour une intensité de 5 Ampères. Ce flagship devrait donc se recharger très rapidement.

En ce qui concerne le design, Bruce Lee annonce que le Mate 10 sera doté d’un écran large mais très compact, doté d’une technologie révolutionnaire. De quoi mettre l’eau à la bouche en attendant l’événement de présentation. Pensez-vous que le Mate 10 sera à la hauteur des espérances ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…