Huawei leader de la 6G, l’entreprise est déjà dans le futur

 

Huawei a déjà commencé les recherches sur la 6G qui succédera à la 5G qui n'est même pas en phase commerciale dans la plupart des pays du monde. L'entreprise se rêve déjà leader de la future génération du réseau.

Huawei

Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei parle déjà de la 6G alors que la 5G n'est pas encore une réalité pour une grande partie du monde. « Nous avons des travaux parallèles sur la 5G et la 6G, donc nous avons commencé à travailler sur la 6G il y a longtemps », a déclaré le patron du groupe. Ce dernier fait déjà fasse à de nombreux obstacles dans le cadre du déploiement de la 5G mais cela ne l'empêche pas de baliser le terrain pour la future génération du réseau et selon Zhengfei, l'entreprise compte bien rester leader dans ce domaine.

Huawei pense déjà à la 6G et veut garder son avance technologique

« Bien sûr que nous pouvons être les leaders de la 6G ! », a affirmé Ren Zhengfei dans une interview accordée au média américain CNBC. Mais pour l'heure, l'entreprise se concentre sur la 5G qui l'occupe déjà bien assez. Malgré les pressions américaines, Huawei reste leader de la 5G en matière de fourniture d'infrastructures et d'équipements dans le monde, devant Nokia et Ericsson.

Le géant chinois dispose de pas moins de 50 contrats commerciaux avec des États et des entreprises contre 45 pour Nokia et 24 pour Ericsson. Si le boycott américain fondé sur des accusations d'espionnage a eu un impact sur la domination de Huawei, il ne l'a pas empêché de rester leader dans le domaine. Quant à la 6G, le PDG du géant chinois a déclaré que les travaux sont encore dans une phase précoce et qu'il restait un long chemin à parcourir avant que le produit ne soit commercialisé. La technologie ne sera pas prête avant 10 ans.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…