Maj. le 7 mai 2018 à 19 h 24 min

Huawei a annoncé l’arrivée de la bêta Android Oreo sur huit nouveaux smartphones de la marque et de sa filiale Honor. Les Huawei Mate 8, Huawei P9, Huawei P9 Plus, Huawei P10 Lite, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8 et Honor 6X sont concernés. Les plus pressés vont donc pouvoir profiter d’Oreo via la programme bêta, alors que les autres bénéficieront de la mise à jour vers la version finale dans les semaines ou mois à venir.

test huawei p10 lite

Comme promis, Huawei semble dernièrement faire des efforts sur la question du support logiciel et des mises à jour. Le constructeur vient d’annoncer que la bêta Android Oreo pour 8 smartphones de le marque ainsi que de sa filiale Honor allaient prochainement être disponible. Suivant les modèles, on peut donc s’attendre à un déploiement de la version finale dans les semaines et mois à venir.

Huawei P9, P10 Lite, Honor 8, 6X… : la bêta Android Oreo est en route

Pour la plupart d’entre eux, c’est d’abord en Chine que sera lancée la bêta. C’est notamment le cas pour les Huawei Mate 8, Huawei P9, Honor 8, Honor Note 8 et Honor 6X. Honor avait confirme la mise à jour Android Oreo pour les Honor 8 Pro et Honor 6X en septembre 2017, les plans n’ont donc pas changé depuis, même si les nouvelles se sont faites attendre. Voici la liste des smartphones concernés par la bêta.

On a par contre une bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Huawei P10 Lite. Comme le souligne XDA Developers, la bêta débarque maintenant sur les modèles européens et serait déjà disponible en France, en Allemagne et en Espagne. Pour l’installer, il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

  • Télécharger l’APK de l’application « BETA » de Huawei via ce lien.
  • Installer et lancer l’application sur son Huawei P10 Lite
  • Accepter les conditions d’utilisation
  • Se connecter avec son identifiant Huawei ou en créer un
  • Se rendre dans l’onglet Personnel
  • Sélectionner Rejoindre le Projet, puis Projet disponible
  • Sélectionner le projet (bêta pour Huawei P10 Lite) et appuyer sur S’inscrire


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures.  En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il…