Huawei devient le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe

Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 58 min

Sixième du classement il y a encore un an, Huawei est désormais le deuxième plus gros vendeur de smartphones Android en Europe devant Sony, HTC et Motorola, comme le rapporte aujourd’hui Kantar World Panel.

Après avoir enregistré une croissance considérable au troisième trimestre 2015 et volé sa place de leader à Xiaomi sur le marché chinois, Huawei qui a vu sa part de marché grimper de plus de 2% en l’espace d’un an est désormais le deuxième plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq plus gros marchés d’Europe. A savoir, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Huawei Europe

En à peine douze mois, le constructeur chinois a gagné quatre places et vend désormais plus de smartphones en Europe que HTC, Sony, LG et Motorola. Une ascension due non seulement aux produits vendus sous sa propre marque mais également au succès des produits Honor qui proposent des caractéristiques techniques proches de celles des hauts de gamme du moment pour deux fois mois cher. La preuve en est avec le Honor 7 que nous avons testé lors de sa sortie en Europe en septembre.

Une ascension qui n’est sans doute pas prête de s’arrêter, les Huawei Mate S et Nexus 6P ont fait leur arrivée il y a peu et le Huawei Mate 8 sera officialisé à la fin du mois. Un smartphone très haut de gamme qui mettra en vedette le dernier processeur Kirin 950 de la société, véritable monstre de puissance, à en croire les benchmarks.

Au vu des chiffres de vente enregistrés au cours des trois trimestre écoulés, c’est sans mal que Huawei devrait parvenir à atteindre les 100 millions de ventes d’ici la fin de l’année, objectif qu’il s’était fixé, il y a quelques mois, et pour lequel il a déjà atteint plus des trois quarts avec 50 millions de smartphones vendus au cours des 6 premiers mois de l’année et 27,4 millions entre le 1er juin et le 30 septembre 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…