Huawei compare les dimensions de l’Ascend Mate 7 et de l’iPhone 6 Plus

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 14 min

Arborant des dimensions de 157 x 81 x 7.9 mm, l’Huawei Ascend Mate 7 est la phablette 6 pouces la plus compacte qu’on puisse actuellement trouver sur le marché grâce à la taille réduite de ses bordures qui permettent d’obtenir l’un des meilleurs rapports taille de l’écran/taille du terminal possibles puisque la zone d’affichage occupe pas moins de 83% de la surface totale.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7, les dimensions !

Des dimensions et un rapport taille de l’écran/taille du terminal que le PDG de Huawei, Richard Yu, ne pouvait pas s’empêcher de mettre en concurrence avec les dimensions de l’iPhone 6 Plus qui sont de 158 x 77,7 x 7,1 mm pour un écran de 5,5 pouces.

Un iPhone 6 Plus qui est dont plus haut que l’Huawei Ascend Mate 7 et seulement quatre millimètres plus étroit, alors que leurs deux écrans affichent 0,5 pouces de différence. Si la démarche est un peu discutable qui pourra le reprocher à Richard Yu. Et puis c’est dans les habitudes des grands constructeurs de constamment troller la concurrence et en particulier Apple.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Des dimensions quasi-similaires.

Concernant les dimensions des deux produits, il faut bien avouer que le lecteur d’empreintes digitales y est pour beaucoup puisque tandis qu’Apple l’a intégré au bouton d’accueil de l’iPhone 6 Plus – élément présent depuis le tout premier iPhone et dont la firme ne semble pas décidée à vouloir se séparer- celui de l’Ascend Mate 7 se place sur le dos à l’instar du HTC One Max.

C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que le bord horizontal inférieur des l’iPhone 6 et 6 Plus conserve une si grande surface car sans ce bouton Home, il serait possible de réduire la taille de l’appareil, comme le font déjà certains des constructeurs Android ayant intégré les boutons à l’écran.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Le bouton Home en cause ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…