Huawei compare les dimensions de l’Ascend Mate 7 et de l’iPhone 6 Plus

 

Arborant des dimensions de 157 x 81 x 7.9 mm, l’Huawei Ascend Mate 7 est la phablette 6 pouces la plus compacte qu’on puisse actuellement trouver sur le marché grâce à la taille réduite de ses bordures qui permettent d’obtenir l’un des meilleurs rapports taille de l’écran/taille du terminal possibles puisque la zone d’affichage occupe pas moins de 83% de la surface totale.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7, les dimensions !

Des dimensions et un rapport taille de l’écran/taille du terminal que le PDG de Huawei, Richard Yu, ne pouvait pas s’empêcher de mettre en concurrence avec les dimensions de l’iPhone 6 Plus qui sont de 158 x 77,7 x 7,1 mm pour un écran de 5,5 pouces.

Un iPhone 6 Plus qui est dont plus haut que l’Huawei Ascend Mate 7 et seulement quatre millimètres plus étroit, alors que leurs deux écrans affichent 0,5 pouces de différence. Si la démarche est un peu discutable qui pourra le reprocher à Richard Yu. Et puis c’est dans les habitudes des grands constructeurs de constamment troller la concurrence et en particulier Apple.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Des dimensions quasi-similaires.

Concernant les dimensions des deux produits, il faut bien avouer que le lecteur d’empreintes digitales y est pour beaucoup puisque tandis qu’Apple l’a intégré au bouton d’accueil de l’iPhone 6 Plus – élément présent depuis le tout premier iPhone et dont la firme ne semble pas décidée à vouloir se séparer- celui de l’Ascend Mate 7 se place sur le dos à l’instar du HTC One Max.

C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que le bord horizontal inférieur des l’iPhone 6 et 6 Plus conserve une si grande surface car sans ce bouton Home, il serait possible de réduire la taille de l’appareil, comme le font déjà certains des constructeurs Android ayant intégré les boutons à l’écran.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Le bouton Home en cause ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…