HTC U12 : un nouveau design tout en verre et en métal

 

Le nouveau design tout en verre et en métal du HTC U12 se révèle. Comme le dévoilent nos confrères d'HTC Source, le smartphone sera très ressemblant au HTC U11 Plus, malgré plusieurs améliorations. Le HTC U12 profitera aussi d'un tout nouveau design blanc mat. 

HTC U12
Illustration : HTC U11 Plus

Le HTC U12, le très attendu successeur du HTC U11, pourrait être présenté dans le courant du mois d'avril 2018 par la marque taïwanaise. Aux dernières nouvelles, le HTC U12 sera équipé d'un Soc Snapdragon 845, d'un double capteur photo, d'un écran borderless de 5,99 pouces QHD+, d'une  batterie de 3420 mAh et de 6Go de mémoire vive. Doté d'une solide fiche technique, le smartphone serait commercialisé à un prix de départ de 880 dollars.

HTC U12 : un nouveau coloris blanc mat en préparation

Comme le révèle HTC Source, le HTC U12 sera sublimé d'un design Liquid Surface dans la droite lignée du HTC U Ultra. Comme le HTC U11 Plus , le HTC U12 sera pourvu d'un châssis métallique et de deux faces en verre. Comme la plupart de ses rivaux, le HTC U12 serait donc compatible avec la recharge sans fil QI. Pour mémoire, le HTC U11 Plus était déjà compatible avec la recharge par induction. Ecran borderless oblige, le capteur d'empreintes digitales sera placé sur la face arrière du smartphone, près du double capteur photo.

Le site évoque aussi la création d'un nouveau coloris “matte white finish”, que l'on peut traduire par “blanc mat”. L'alliage de verre de ce coloris mat risque de faire des merveilles. Avec le HTC U11 Plus, le constructeur s'était déjà fait remarqué avec une déclinaison transparente très originale, qui laissait apparaître les composants internes du smartphone.  Très ressemblant au HTC U11 Plus, ce nouveau HTC U12 se distingue néanmoins par la présence d'un double capteur photo. Pour l'heure, les informations dévoilées par HTC Source coïncident avec notre premier aperçu du HTC U12, qui est brièvement apparu lors d'un salon dédié à la 5G dans la ville de Taïwan.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….