HTC U12 Life officiel : un bon milieu de gamme aux airs de Google Pixel à 349€

 

Le HTC U12 Life est officiel. Il s'agit d'un milieu de gamme solide à la fiche technique plutôt classique mais au design particulier qui rappelle un peu les Google Pixel. Il sera disponible en France début octobre 2018 au prix conseillé de 349 euros. 

htc u12 life

Comme prévu, le HTC U12 Life a été officialisé ce 30 août 2018 en marge de l'IFA 2018. Il embarque un écran LCD de 6 pouces au ratio 18:9 avec définition FHD+ 1080 x 2160 pixels ainsi qu'un SoC Snapdragon 636 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensibles via carte microSD). L'autonomie du smartphone est confiée à une batterie de 3600 mAh.

HTC U12 Life : un design qui rappelle les Google Pixel

Côté design, on ne peut s'empêcher de penser aux Google Pixel en voyant ce milieu de gamme. Pour sa forme et ses bordures tout d'abord, mais aussi pour son dos divisé en deux coloris, une des spécificités de la gamme Pixel. On retrouve également un capteur d'empreintes rond. Par contre, les capteurs photos sont positionnés différemment, en haut à gauche et la verticale à la manière de l'iPhone X.

Il faudra le tester pour se rendre compte de son potentiel, mais c'est d'ailleurs sur l'appareil photo du U12 Life que HTC semble insister. Il dispose d'un double capteur 16MP f/2.0+ 5MP à l'arrière et un module 13 MP f/2.0 à l'avant. La caméra du smartphone permet notamment de capturer des vidéos en qualité 4K. Le HTC U12 Life sort sous Android 8.1 Oreo avec surcouche HTC Sense. Les HTC U12+, U11+, U11 et U11 Life recevront une mise à jour vers Android 9.0 Pie, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour le U12 Life.

Le HTC U12 Life sera disponible en France et devrait être commercialisé au début du mois d'octobre 2018, sans qu'ont ait de date exacte pour le moment. Il sera proposé en deux coloris : Bleu minéral et Argent nacré. Son prix conseillé est de 349 euros.

htc u12 life


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….