HTC U Ultra Sapphire : et si la marque était un énorme troll ?

 

Le HTC U Ultra Sapphire a été annoncé officiellement, entre prix exorbitant et caractéristiques techniques similaires au HTC U Ultra, on en vient vraiment à se demander si la marque Taïwannaise ne nous à pas sorti un troll post 1er avril.

htc sapphire u ultra

Annoncé en grandes pompes, le HTC U Ultra semblait nous réserver d' »énormes surprises » comme l’avait annoncé HTC en mars. Sauf que, la surprise cache un sévère goût amer puisqu’il s’agit de l’édition du HTC U Ultra avec un écran….en saphir, quelques coloris en plus, et un stockage plus important. Et c’est tout !

HTC U Ultra Sapphire, sérieusement ?

La seule modification apportée au hardware concerne la capacité de stockage de la mémoire interne qui passe de 64 à 128 gigas. Concernant les caractéristiques du téléphone, elles sont inchangées puisque le smartphone sera doté d’un écran QHD de 5,7 pouces et conservera le même processeur de 4 Go de RAM, la Snapdragon 821. Le software ne bouge pas non plus, puisque le HTC U Ultra Sapphire sera équipé de la même version d’Android Nougat.

Déja commercialisé en Asie, le HTC U Ultra Sapphire sera vraisemblablement disponible aux alentours du 18 avril en Europe pour la modique somme de…849 euros ! En comparaison avec l’édition classique, il y’a un écart important, soit 150€ de plus.  Rappelons tout même que ce matériau possède quand même quelques caractéristiques, puisqu’il est plus résistant aux chocs que le verre et donc plus difficile à rayer.

Il est important de s’interroger sur la pertinence de la stratégie commerciale de HTC alors qu’elle a engendré plus de 110 millions d’euros de pertes au dernier trimestre 2016. Et d’autant plus, quand on sait que Samsung tease la sortie du très attendu Galaxy S8 depuis le début de semaine avec des caractéristiques meilleures et un prix plus compétitif.

Au lieu de proposer un produit différentiel et de qualité qu’aurait pu être le HTC 11, la firme Taïwanaise donne juste l’impression de prendre ses clients pour une belle brochette de…pigeons.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….