HTC U 11 : pas de prise jack mais un adaptateur USB type C offert

 

Le HTC U 11 sera enfin présenté officiellement le 16 mai prochain. Mais hélas, nous apprenons aujourd’hui que le futur téléphone n’aura pas de prise jack, comme on en avait peur. Toutefois, le constructeur prévoirait d’adoucir quelque peu ce fait en fournissant dans la boîte du téléphone un adaptateur USB type C, à l’image d’Apple et ses iPhone 7.

htc u 11

Cette année, le rythme de sortie des smartphones est quelque peu étrange. En cette période de début mai, nous avons l’habitude de les voir devenir disponibles pour le grand public, mais il n’en est rien : les annonces continuent.

L’un des derniers à devoir se lancer n’est autre que le constructeur taïwanais HTC, qui présentera le 16 mai son futur HTC U 11. Un téléphone que l’on est curieux de découvrir, pour son principe assez étrange de devoir « presser » le smartphone. Mais il n’aura pas que des nouveautés agréables.

Pas de prise jack pour le HTC U 11

Selon le fuiteur LlabTooFeR, bien connu sur la scène pour ses nombreuses fuites avérées donnant pleine confiance à ses informations, ce dernier appareil n’intégrera définitivement pas de prise jack, mais fournira au moins un adaptateur jack femelle vers USB type C mâle.

Rien de choquant à tout cela. Suite aux derniers smartphones du constructeur, qui sur de nombreuses gammes différentes n’incluaient pas non plus de prise jack, on s’attendait tous à ce fait.

Il n'empêche pour autant que cela est bien triste. Fort heureusement, la fiche technique en fuite du HTC U 11 montre que le constructeur n’abandonne pas la qualité audio pour autant, mais a plutôt choisi de se recentrer sur le Bluetooth pour cela avec l’intégration des meilleurs codecs disponibles à ce jour.

A dire vrai, nous connaissons le téléphone assez bien désormais, reste une grande interrogation : à quel prix sera vendu le HTC U 11 ? Et ça, nous ne le découvrirons que le 16 mai prochain. Restez donc branchés sur Phonandroid pour ne pas louper l’annonce !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….