HTC : plusieurs tablettes en 2015 à des prix élevés

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 28 min

Officialisée mi-octobre et disponible depuis quelques jours, la Nexus 9 aura marqué le grand retour d’HTC sur le marché des tablettes. Or il s’agit d’un appareil sans surcouche vendu par Google sous la marque Nexus, mais rassurez-vous le taïwanais prépare bel et bien deux tablettes sous HTC Sense repérées à plusieurs reprises sous les noms de code HTC T7 et T12.

Au cours des derniers jours, le chef de la direction financière d’HTC, Chang Chia-Lin, a confirmé, lors d’une interview téléphonique, que le taïwanais avait bel et bien l’intention de lancer sa propre gamme de tablettes en 2015 tout en concédant que la firme n’était pas opposée au co-branding qui pourrait représenter une opportunité de renforcer l’attrait pour la marque et de booster sa croissance.

tablettes HTC
Plusieurs tablettes pour HTC en 2015.

Peu après, le Président de la division Nord-asiatique d’HTC, Jack Tong, a pris la parole lors d’une conférence de presse qui se déroulait à Tapei, déclarant qu’HTC n’avait aucun intérêt à proposer des tablettes à faible coût avant d’ajouter :

Il y a plus d’opportunités de croissance et de différenciation des produits sur le marché des tablettes haut de gamme et milieu de gamme.

D’après Focus Taiwan, il y a peu de chances de voir HTC se diriger vers le marché des tablettes 7 pouces, comme il l’avait fait en 2011 avec la HTC Flyer. Au lieu de ça, il faut donc plutôt s’attendre à voir le taïwanais proposer des tablettes dans la veine de la Nexus 9, équipées d’écrans de 9 ou 10 pouces, caractérisées par de hautes performances et prêtes à rivaliser avec des produits comme l’iPad Air 2 ou la Galaxy Tab S 10.5.

Par conséquent, on suppose que les prix des nouvelles tablettes HTC seront élevés néanmoins, connaissant le savoir-faire de la marque taïwanaise, celles-ci pourraient bien valoir le détour et connaître un certain succès, comme c’est actuellement le cas de la Nexus 9 dont la production vient d’être augmentée, en raison d’une demande plus forte que prévu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : présentation officielle le 23 mai 2018

Le HTC U12 Plus sera présenté officiellement le 23 mai 2018 d’après un tweet de la branche allemande du constructeur. Le prochain flagship a déjà révélé quelques-uns de ses secrets à travers des photos volées de son design et nous…

HTC T1H : la première tablette d’HTC depuis quatre ans

Après une Nexus 9 assez réussie, HTC serait sur le point de lancer une nouvelle tablette. pour l’instant connue sous le nom de HTC T1H, celle-ci proposerait un écran de 8,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. En revanche, le processeur Nvidia Tegra K1 Denver qu’on retrouve sur la tablette commercialisée par Google laisserait place à un Soc octo core Allwinner H8.

HTC prépare une tablette haut de gamme, meilleure que la Nexus 9

Si la Nexus 9 a marqué le retour d’HTC sur le marché des tablettes, le constructeur taïwanais prépare néanmoins une nouvelle tablette qui sera vendue sous son propre nom. Celle-ci proposera un format et des dimensions similaires à celle de Google mais avec des caractéristiques techniques qui seront visiblement revues à la hausse. Un retour sur ce créneau après presque quatre ans d’absence.

La prochaine tablette HTC sous Sense basée sur la Nexus 9

Courant 2015, HTC proposera deux tablettes commercialisées sous sa propre marque avec, à bord, la surcouche logicielle maison, HTC Sense. Par ailleurs, d’après Upleaks, la première des deux devrait proposer une fiche technique calquée sur celle de la Nexus 9, dernière tablette de Google, conçue par HTC.

Nexus 7 2012 Wifi : Android Lollipop est arrivé !

Les propriétaires d’une Nexus 7 2012 Wifi peuvent dès maintenant télécharger et installer l’image d’usine d’Android Lollipop pour leur tablette. Un téléchargement se faisant sur les serveurs de Google avant même que le géant n’ait mis à jour sa page dédiée

HTC : plusieurs tablettes en 2015 à des prix élevés

La Nexus 9 aura marqué le grand retour d’HTC sur le marché des tablettes. Toutefois, le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et lancera dès l’an prochain une nouvelle gamme de tablettes. Néanmoins, au vu des dernières déclarations de la firme, on suppose qu’il s’agira de produits haut de gamme, vendus à des prix élevés.

HTC promet une tablette Android révolutionnaire

A en croire les dernières déclarations de son PDG, Peter Chou, HTC pourrait finalement réinsuffler un peu de sang neuf à sa gamme de produits avec une tablette à la fois agréable et perturbante et même une smartwatch.