MWC 2015 : HTC One M9, voici de quoi son appareil photo de 20,7 mégapixels est capable

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 39 min

Le tout nouveau flagship du constructeur taïwanais, le HTC One M9, est enfin sorti et il va être décortiqué dans les moindres détails dans les jours et semaines à venir. Ce dernier devrait commencer sa commercialisation à la mi-mars dans on pays d’origine et le reste du monde devrait suivre peu après. Aujourd’hui c’est l’appareil photo du terminal qui sera mis en avant avec des photos prises avec celui-ci.

HTC One M9 les photos
Photo du HTC One M9 prise par un HTC One M9

La firme avait beaucoup investi dans la technologie UltraPixel qu’elle vantait alors comme la meilleure. Cette technologie prenait des pixels plus grands, par conséquent, moins de mégapixels étaient nécessaires pour le même résultat, mais ce fut un échec. Le Taïwanais a décidé de remettre le couvert, mais cette fois-ci c’est à l’avant qu’ils se trouveront. Vous pouvez déjà voir le résultat sur notre article à propos des selfies avec le M9.

On va commencer par un comparatif entre deux photos du fameux téléphone, l’une avec le mode automatique que la plupart des gens utiliser (celle de gauche) et l’autre avec le mode HDR activé (celle de droite). On remarque de suite une luminosité abusive du côté du mode auto, mais l’appareil se rattrape nettement avec son mode HDR qui nous offre une belle photo.

Malgré tout, le capteur optique principal du One ne serait pas efficace face à une luminosité basse et la caméra frontale avec UltraPixel serait même meilleure dans cette condition. Nos confrères de The Verge, grâce à qui nous avons eu ces photos, relatent que le manque de stabilisateur optique n’est pas un mal en ce qui concerne les photos puisque l’obturateur se déclenche très très rapidement.

Par contre, les vidéos quant à elles ont beaucoup de soucis. Sans stabilisateur, on voit vraiment l’image « saccadée » que la caméra produit, une bonne qualité, mais une instabilité de l’image assez impressionnante. Vous pouvez voir directement ce qu’il se produit lorsqu’on filme en 4K avec le fameux appareil en regardant la vidéo ci-dessous.

Selon The Verge, encore une fois, HTC aurait déclaré travailler quotidiennement sur des mises à jour pour son flagship et 90% de ce qu’elles apportent serait lié à l’appareil photo. Alors que le HTC One M9 devrait débuter sa commercialisation dans seulement deux semaines, on voit qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Le constructeur taïwanais arrivera-t-il à surmonter ses problèmes ?

Photos effectuées avec le HTC One M9

La totalité des photos ci-dessous a été compressée, leur qualité est donc réduite. Vous pourrez vous procurer les originales dans l’article de The Verge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !