HTC : son CEO, Peter Chou, est remplacé !

 

Décidément, HTC ne fait pas l’actualité pour annoncer d’excellentes nouvelles. Aujourd’hui, le constructeur taïwanais a annoncé, par voie de communiqué de presse, un grand changement. Son CEO, Peter Chou est remplacé. Une décision qui n’est pas anodine puisque Peter Chou était l’un des fondateurs de la marque.

htc ceo peter chou remplace

Durant les deux dernières années, Mme Wang a été de plus en plus impliquée dans les différents aspects du business de l’entreprise, permettant à M. Chou de se concentrer sur le développement des nouveaux produits. Le conseil d’administration et les cadres de l’entreprise estiment qu’il est temps de formaliser ce changement – Communiqué HTC –

La bonne tête de Peter Chou, on commençait à bien la connaître. C’est lui, par exemple qui avait présenté le dernier HTC One M9 lors du Mobile World Congress de Barcelone. HTC One M9 qui avait reçu un accueil mitigé.

Peter Chou paie-t-il les difficultés de la marque qui commence pourtant à redresser la barre ? Evidemment nous ne le saurons pas. Officiellement, il est remplacé par Cher Wang, co-fondatrice de HTC, dont le visage ne nous est pas non plus inconnu.

Ce remplacement serait, selon le communiqué du constructeur, une officialisation d’un fonctionnement déjà en place depuis quelques temps : Peter Chou s’occupait de plus en plus de la partie produits, alors que Cher Wang s’impliquait davantage dans le business de l’entreprise.

Ainsi, même s’il n’occupe plus la place de CEO, Peter Chou n’est pas non plus viré. Il occupera le poste de Directeur du Future Deve­lopment Lab, labo de recherche de HTC.

Cette annonce est une sacrée surprise, deux semaines à peine après la présentation du HTC One M9. L’accueil du produit a certes été assez mitigé, mais de là à évincer Peter Chou de son poste de CEO. Voyons maintenant si la marque parvient à renouer avec le succès, avec Cher Wang à sa tête.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…