Honor V8 : sa fiche technique complète a enfin fuité et elle est géniale

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 01 min

Le Honor V8 sera annoncé seulement demain mais sa fiche technique vient déjà de fuiter dans son intégralité et elle est tout simplement géniale. Comme son prédécesseur, ce flagship sera vendu deux fois moins cher que ses concurrents.

fiche technique honor v8

Un Honor V8 qui se déclinera au format phablette puisqu’il est attendu avec un écran de 5,7 pouces. Notez que pour l’instant, seulement la version Full HD 1080 est mentionnée, néanmoins Honor devrait également sortir une version Quad HD de son prochain smartphone, ce qui serait d’ailleurs une grande première pour le constructeur chinois qui a toujours suivi la même politique que Huawei, vis à vis des écrans.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core Kirin 950, le même que le Huawei Mate 8 qui sera accompagné de 4 Go de RAM et pour le stockage, on devrait retrouver deux options de 32 et 64 Go. Honor semble faire partie des constructeurs qui ont compris que 16 Go de stockage en 2016, c’est trop peu.

Le rapport nous donne également quelques détails sur le double capteur photo du Honor V8 qui pourra, entre autres, capturer des animations à 360 degrés. Un pas de plus vers la réalité virtuelle. On apprend notamment qu’il se composera de deux lentilles de 12 mégapixels et d’ouverture f/2.2, tout comme celui du Huawei P9.

  • Ecran : IPS LCD de 5,7 pouces avec définition Full HD 1080p, résolution de 386 ppp
  • Processeur : octo core Kirin 950
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 32/64 Go
  • Slot micro SD : oui
  • Appareil photo : double capteur 27 mm de 2 x 12 mégapixels, ouverture f/2.2, double flash LED
  • Caméra frontale : 8 mégapixels, ouverture f/2.4
  • Batterie : 3400 mAh
  • Connectique : USB Type C, dual SIM
  • Dimensions : 157 x 77.6 x 7.8 mm
  • Poids : 170 grammes
  • OS : Android 6.0 Marshmallow via EMUI 4.1

Notez qu’une première photo volée de l’appareil vient de fuiter à la veille de la présentation. Le téléphone est photographié de dos, ce qui nous permet de distinguer le double capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…