Le Honor View 10 ridiculise l’iPhone X avec des Animojis beaucoup plus réalistes

 

Dans le cadre de la présentation du Honor View 10, Honor vient de présenter son propre système de reconnaissance faciale similaire au Face ID de l'iPhone X d'Apple. Comme celui d'Apple, ce système permettra non seulement de déverrouiller un smartphone mais aussi d'utiliser des emojis animés Animojis. Contre toute attente, les Animojis d'Honor, sobrement baptisés 3D Facial Animations, s'avèrent plus aboutis que ceux d'Apple. 

honor v10 animojis iphone x apple

Ce mardi 5 décembre 2017, Honor vient enfin de présenter le très attendu Honor View 10, un smartphone borderless au prix abordable. Le constructeur chinois a également profité de cette présentation pour présenter ses innovations pour le futur. Parmi les projets dévoilés, on compte un système comparable à la caméra TrueDepth de l'iPhone X d'Apple, sur laquelle repose le système de reconnaissance faciale Face ID. Comme le système d'Apple, celui d'Honor repose sur des capteurs une caméra infrarouge, mais également sur un émetteur laser de type VCSEL.

Comme Face ID, ce système de capture 3D permettra de déverrouiller les smartphones avec une reconnaissance faciale avancée fiable, rapide et précise. Mais ce n'est pas tout. Honor a également dévoilé sa propre version des Animojis. Si vous êtes restés dans une grotte au cours des derniers mois, les Animojis sont des emojis animés reposant partiellement sur la caméra TrueDepth. Ces emojis imitent les expressions faciales de l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur sourit, l'Animoji reproduit ce mouvement en temps réel. Les Animojis peuvent être utilisés sur iMessage, pour communiquer de façon ludique.

Honor a développé une technologie de reconnaissance faciale plus avancée que Face ID

Cependant, Honor ne s'est pas contenté d'imiter Apple. Lors de la démonstration, les Animojis d'Honor se sont révélés étonnamment plus précis que ceux d'Apple. Le système d'Honor lit les expressions faciales avec plus de précision, et les Animojis du chinois se révèlent même capables d'imiter certains mouvements comme le fait de tirer la langue. Pour montrer la supériorité de son système de reconnaissance faciale, Honor n'a pas hésité à faire une comparaison en direct entre ses Animojis et ceux d'Apple.

Même si l'utilité réelle des Animojis reste à démontrer, Honor vient de réaliser un excellent coup de communication en attaquant Apple sur son propre terrain. Le Chinois se distingue par ailleurs en proposant ses propres personnages, qui ressemblent davantage à des personnages de dessin animé qu'à des émoticônes. Le Honor View 10, attendu pour le 8 janvier 2018 pour 499 euros, sera le premier smartphone à proposer les 3D Facial Animations.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…