Honor 9 Lite : 4 fonctions du double capteur photo avant pour des selfies réussis

 

Contenu créé en partenariat avec Honor

Début 2018, Honor lançait le Honor 9 Lite, un smartphone abordable très séduisant. Commercialisé à moins de 250 euros, il arbore un design sublime et intègre les standards des modèles haut de gamme comme l’écran 18:9. Originalité du Honor 9 Lite, il intègre un double capteur photo avant. De quoi râvir les amateurs de selfies. D’autant que Honor a intégré de nombreuses fonctionnalités très pratiques. On vous les présente en détails.

honor 9 lite double capteur

Honor est réputé pour proposer des smartphones haut de gamme à l’excellent rapport qualité-prix. Mais le constructeur dispose également d’un certain savoir-faire pour faire monter en gamme les smartphones abordables. Symbole de cette politique, le Honor 9 Lite. Avec son design résolument premium et son écran 18:9, il adopte les standards des modèles les plus onéreux. Cerise sur le gâteau il intègre un double capteur photo à l’arrière mais aussi à l’avant, très rare sur un téléphone à moins de 250 euros. Mais à quoi peut bien servir un double capteur avant ? Et quelles fonctionnalités a intégré Honor pour sublimer les selfies ? On vous dit tout.

Les bokehs

Le Honor 9 Lite est équipé d’un double capteur de 13 + 2 MP. La combinaison de ces deux capteurs permet au smartphone de prendre des photos plus nettes, plus détaillées. Mais c’est surtout la possibilité de réaliser des bokehs qui est intéressante. Les bokehs, ce sont ces effets de flou que l’on peut voir sur les portraits le plus Le Honor 9 Lite permet donc de réaliser des autoportraits avec ces effets de flou. On peut régler l’intensité de l’effet pendant et après avoir pris la photo. Un atout non négligeable.

Le mode portrait 2.0

Pour profiter pleinement du potentiel du double capteur avant, Honor a développé des algorithmes spécifiques permettant de réaliser des portraits plus naturels. C’est ce que la marque appelle le mode portrait 2.0. Le Honor 9 Lite est capable de détecter les contours et particularités des visages avec plus de précisions. Mieux encore, le smartphone est capable de distinguer un visage de femme de celui d’un homme et personnalise ses réglages et effets en fonction du genre.

Le mode beauté

Pour améliorer encore la qualité des selfies, Honor propose un mode beauté. Les habitués de la marque connaissent déjà cette fonctionnalité. Elle permet de corriger ces petites imperfections du visage qui ne nous mettent pas toujours à notre avantage. Le mode beauté a encore été amélioré grâce à de nouveaux algorithmes. Les réglages sont plus fins, plus nuancés, plus lumineux. Pour celles et ceux qui souhaitent devenir des stars des réseaux sociaux, c’est une fonction qui peut s’avérer très utile.

Contrôle par gestes et voix

Au delà de la qualité des selfies, Honor a souhaité proposer une expérience photo plus intuitive. On connaît tous le gros défaut des selfies : il faut appuyer soit sur l’écran soit sur les touches de volume pour déclencher. Le problème est que la prise en main n’est pas toujours bonne, on peut bouger et obtenir une photo floue, ou pire faire tomber le smartphone. Pour éviter ces situations, Honor a développé trois fonctionnalités très intéressantes.

La première est le contrôle par les gestes. Le Honor 9 Lite permet de déclencher une photo en montrant simplement la paume de la main. On peut donc soit tenir fermement le smartphone sans qu’il ne bouge d’une main et déclencher de l’autre. On peut même le poser et se mettre à distance. Lorsque le smartphone détecte la main, un compte à rebours de 3 secondes s’affiche.

Si les deux mains sont occupées (par exemple un selfie pour trinquer), il est alors difficile d’utiliser cette fonctionnalité (le smartphone dans une main, le verrre dans l’autre). Honor propose alors deux alternatives. Soit vous déclenchez la photo grâce au détecteur de sourire. C’est assez simple, pour que le Honor 9 Lite prenne la photo, il suffit de sourire. Si vous n’avez pas envie de sourire, il est aussi possible de déclencher la photo par la voix. Il suffit de dire le mot magique “Cheese” et la photo est prise. Plutôt pas mal non ?

honor 9 lite selfie

Le Honor 9 Lite est donc l’un des meilleurs smartphones du marché pour les selfies. Outre la qualité des clichés et la présence d’un double capteur frontal, c’est la présence de nombreuses fonctionnalités qui permet de transformer l’expérience utilisateur. Le selfie devient alors beaucoup plus fun !

Dernières infos Honor

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…