Honor 8 Pro officiel : un Honor 8 gonflé à bloc pour seulement 549 euros !

 

Honor avait promis une annonce le 5 avril, nous y sommes. Le Honor 8 Pro arrive officiellement en Europe et donc en France au prix de 549 euros. Un prix plus élevé que ce à quoi nous a habitués la marque, mais compte tenu de ses caractéristiques, c’est un prix une fois encore abordable. Le top de la technologie est bien là.

honor 8 pro

Honor avait promis la présentation d’un nouveau produit le 5 avril. C’est le Honor 8 Pro qui a été officialisé en Europe lors d’un évènement retranscrit en direct sur Facebook. Avec ce nouveau smartphone, la marque propose un modèle résolument haut de gamme, très proche du Huawei Mate 9.

Le design, la fiche technique, l’autonomie et l’appareil photo de ce Honor 8 Pro sont ses plus gros atouts. Son prix, bien que plus élevé que ceux auxquels nous a habitués la marque, reste très abordable : 549 euros.

Honor 8 Pro : design

Commençons par le design. Honor a particulièrement bien travaillé de côté puisque le constructeur a souhaité proposer un smartphone compact et fin tout en intégrant une grosse batterie de 4000 mAh et un écran de 5,7 pouces.

honor 8 pro design

Le but, proposer un terminal élégant, capable de fournir des performances de haut niveau, avec une autonomie très confortable. La marque promet une autonomie de 2 jours en utilisation normale grâce à la technologie SmartPower 5.0.

Le Honor 8 Pro est donc fin (6,97mm) et reprend les bons ingrédients du Honor 8. Le verre n’est pas de la partie cette fois, mais son design minimaliste et un certain sens du détail font effet. Le Honor 8 Pro est résolument haut de gamme.

Honor 8 Pro : fiche technique

Si le design est réussi, la fiche technique est également prometteuse. Sous le capot, le Honor 8 Pro intègre le meilleur de ce que sait faire la marque. Ainsi, on retrouve un processeur 8 coeurs Kirin 960 (4 coeurs hautes fréquences Cortex A73 cadencés à 2,4 GHz et 4 coeurs basse consommation cadencés à 1,8 GHz). Le processeur est accompagné d’un GPU Mali-G71 et de la technologie Vulkan permettant d’améliorer jusqu’à 400% les performances graphiques.

Les graphismes, les joueurs pourront les apprécier sur un écran 2K Quad HD de 5,7 pouces. Une belle montée en gamme pour la marque qui proposait jusqu’à maintenant une définition Full HD sur ses modèles haut de gamme. Pour le reste, le Honor 8 Pro est proposé avec un stockage de 64 Go avec possibilité d’extension via microSD jusqu’à 128 Go.

Fiche technique complète

  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur : Kirin 960 (4x 2.4 GHz + 4x 1.8 GHz)
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo : double capteur 12 + 12 mégapixels
  • USB C, lecteur d'empreintes multifonctions
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.1
  • Poids : 184 g
honor 8 pro ecran quad hd

Honor 8 Pro : photo et vidéo

Du côté de la photo, Honor renouvelle l’expérience du double capteur, comme sur le Honor 8. Le Honor 8 Pro intègre une double caméra de 12 mégapixels. La lentille monochrome capture les noir et blanch avec beaucoup de détails alors que la lentille RGB permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs.

La partie logicielle simule une grande ouverture f/0.95-f/16 qui permet d’obtenir de très jolis effets de profondeur. Pour la vidéo, le Honor 8 Pro est capable d’enregistrer en 4K avec un encodage H.265 qui permet de réduire la taille des fichiers. On notera par ailleurs que Honor a créé un packaging pouvant se transformer en casque VR afin de profiter de tous les contenus du genre.

Pour la partie logicielle, on retrouve les nombreux modes photos déjà présents dans le Honor 8. La marque y a ajouté la fonctionnalité Highlights, créée en partenariat avec GoPro qui organise intelligemment les photos par catégories et génère automatiquement des stories.

Honor 8 Pro : prix et date de sortie

Le Honor 8 Pro sera proposé en trois couleurs : Midnight Black, Navy Blue, Platinum Gold. Il est dores et déjà disponible en pré-commande sur le site du constructeur Vmall au prix de 549 euros. Les précommandes s’ouvrent également dès aujourd’hui et en exclusivité chez Free Mobile. Pour les autres boutiques partenaires, le Honor 8 Pro sera disponible à partir du 20 avril. Alors, allez-vous craquer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…