Honor 7X : sa fiche technique et son prix dévoilés par une fuite

 

Le Honor 7X vient d’être dévoilé suite à une fuite provenant d’un organisme de certification chinois nous montrant au passage une grande partie de sa fiche technique. Voyons en détail ce que nous cache l’un des prochains smartphones du constructeur.

Honor 7X fiche technique prix

Hier nous avons pu découvrir en photo un smartphone prétendument nommé Honor V9 Mini, il y’a fort à parier qu’il y avait une erreur sur le nom du smartphone puisque une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayé par Gizmochina évoque un autre modèle.

Ainsi, le Honor 7X vient d’être dévoilé après avoir reçu la certification 3C en Chine, nous dévoilant au passage quelques informations concernant sa fiche technique. Selon toutes vraisemblances, nous aurons donc droit à un smartphone orienté milieu de gamme.

Honor 7X : une fuite nous dévoile sa fiche technique

On rentre dans le vif du sujet en commençant par son écran de 5,5 pouces qui bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), le SoC est un Kirin 670 bénéficiant d’une finesse de gravure de 12 nm, le processeur repose sur 2 coeurs (Moscow) cadencés à 2,2 GHz et 4 autres coeurs A52 cadencés à 2 GHz. La partie graphique est confiée au GPU Mali G72MP4.

La mémoire vive est de 4 Go, tandis que l’espace de stockage est de 32 ou 64 Go selon la variante. Un double capteur photo principal est également évoqué 12 + 12 MP, l’un étant RGB et le second monochrome. C’est Android 7.1 Nougat qui est aux commandes avec la surcouche EMUI dans sa version 5.1. Pour conclure sur la fiche technique, l’autonomie est confiée à une solide batterie de 4 000 mAh.

Nous pouvons raisonnablement penser que les photos qui ont fuités hier représentent le Honor 7X qui a quelques similitudes avec le Honor 8 Pro. Nous avons donc une petite idée de son design, un corps métallique disposant de deux grilles de haut-parleurs sur la tranche inférieure avec un port micro USB ou Type-C, difficile à distinguer.

Des prix ont également été dévoilés, 227 dollars pour la version 32 Go et 272 dollars pour la version 64 Go. Le chinois continue son ascension, rappelons que sa maison mère Huawei est à présent le second constructeur en Europe en nombre de ventes de smartphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…