Honor 6X : testez le dernier né de Honor avec Phonandroid [Résultats]

 

Les candidatures sont fermées ! Les trois lecteurs-testeurs ont été choisis par Honor et nous-mêmes. Vous avez été très nombreux à participer, ça nous en a fait de la lecture ! Merci à tous pour votre participation et pour vos emails très originaux. Les trois élus sont Lucille S., Baptiste M. et Pierre E. 

Vous allez recevoir un email pour vous explique la suite du processus. Pour les autres, restez connectés, nous vous réservons encore beaucoup de surprises. Encore merci à tous !

Oyez, oyez ! Lectrices, lecteurs, nous avons besoin de vous ! En tant que bon passionné(e)s de high-tech que vous êtes, et plus particulièrement d’Android, vous avez souvent votre mot à dire sur les différents produits du marché. Aujourd’hui Phonandroid et Honor vous offrent l’opportunité de montrer à quel point vous êtes passionné(e)s. Nous vous proposons, en partenariat avec Honor, de tester le dernier né de la marque, baptisé Honor 6X. Ça vous tente ? On vous dit comment faire partie des élus.

honor 6x lecteurs testeurs

Le Honor 6X est le dernier smartphone présenté par le constructeur cette année. Comme d’habitude, Honor propose un produit au rapport qualité-prix incomparable, avec un design particulièrement soigné. Voyez vous-même :

  • Écran : IPS de 5,5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels et verre 2,5D
  • Processeur : octa core Kirin 655 (4 x 2.1GHz + 4 x 1.7GHz) gravé en 16 nanomètres
  • GPU : Mali T830-MP2
  • RAM : 3 / 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go
  • Slot micro SD : jusqu’à 128 Go (slot hybride micro SD / dual SIM)
  • Appareil photo : 12 mégapixels avec photosites de 1,25 µm, flash LED et autofocus à détection de phase + second capteur de 2 mégapixels
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 3340 mAh avec recharge rapide
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 150.9 × 72.6 × 8.2 mm
  • Poids : 162 grammes
  • Coloris : or, silver, gris
  • OS : Android Marshmallow + EMUI 4.1

Cette fiche technique tout à fait séduisante avec notamment le double capteur photo ont de quoi donner envie. Surtout qu’en France, le Honor 6X est proposé à seulement 249 euros. Autant dire qu’il figure parmi les smartphones au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Honor 6X : comment se déroule le test ?

Comme pour ceux qui ont eu la chance de faire partie des testeurs du Honor 8, le déroulé des évènements est relativement simple. Après une période durant laquelle nous allons étudier avec Honor les différentes candidatures, nous vous communiquerons les noms des heureux élus.

Après cela, nous vous enverrons un Honor 6X chez vous et vous pourrez le tester durant un certain temps. En contrepartie, vous allez nous transmettre par écrit vos retours d’expérience en axant votre analyse sur trois ou quatre critères que nous vous transmettrons le moment venu. Pour faire simple, vous allez pouvoir devenir un rédacteur-testeur de Phonandroid à part entière.

Honor 6X : comment devenir testeur ou testeuse ?

Si vous êtes encore là c’est que cette aventure vous passionne. On vous comprend. Alors pour participer, ce n’est pas très difficile. Sachez que n’importe qui peut participer, peu importe votre âge, que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone. Les candidatures sont ouvertes à tous !

Dans le meilleur des cas, nous souhaiterions pouvoir confier les tests à des utilisateurs et utilisatrices qui ont une utilisation plutôt intensive de leur smartphone. Ce serait parfait, mais pas obligatoire. Nous avons déjà eu par le passé des testeurs qui n’étaient pas scotchés à leur smartphone toute la journée. On est donc plutôt souple sur cette question mais on préfère tout de même préciser.

Une fois les candidatures reçues, et les testeurs sélectionnés nous mettrons à jour cet article pour donner les noms des heureux élus. Ces chanceux seront ensuite contactés par nos soins pour connaître la marche à suivre. Trêve de bavardage, voici comment participer :

  • Envoyer un email à l’adresse operation.test@phonandroid.com
  • Précisez vos nom, âge et le smartphone que vous utilisez actuellement

Vous voyez, ce n’est pas compliqué. En dehors de ces informations vous pouvez écrire ce que vous voulez dans l’email pour nous dire pourquoi vous feriez un excellent testeur ou une excellente testeuse. Si vous avez de l’humour c’est encore mieux. Nous avons trié près de 2000 candidatures pour le test du Honor 8, une petite blague de temps en temps ne fait pas de mal. A vos claviers, nous attendons vos candidatures !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…