Honor 6C Pro : les smartphones à moins de 200 euros sont-ils bons en jeu ?

 

Article créé en partenariat avec Honor

Lorsque l’on achète un smartphone à moins de 200 euros, on a tendance à penser qu’il ne répondra pas à tous les besoins. Souvent, les consommateurs qui souhaitent utiliser leur smartphone pour jouer ont beaucoup de réticences : pas assez performant, écran médiocre, mauvaise prise en main. Pourtant, aujourd’hui, il est tout à fait possible de jouer convenablement sur mobile avec un smartphone à moins de 200 euros. La preuve par l’exemple avec le Honor 6C Pro commercialisé au prix de 179 euros.

Aujourd’hui, les smartphones ont remplacé un grand nombre de produits high-tech que nous utilisions auparavant, notamment les consoles portables. Le jeu sur mobile s’est développé à une vitesse folle, à tel point que le smartphone est devenu le principal support pour jouer. Si les modèles haut de gamme permettent de faire tourner tous les jeux disponibles, qu’en est-il des smartphones plus abordables ?

Certains utilisateurs au budget limité se posent souvent cette question. Il est vrai qu’il y a quelques années, les différences entre modèles haut de gamme et entrée de gamme étaient bien marquées. Depuis, les constructeurs ont fait un gros travail de montée en gamme. En 2017, les smartphones à moins de 200 euros sont tout à fait capables de répondre à tous les besoins, y compris pour les amateurs de jeu sur mobile. Le Honor 6C Pro en est le parfait exemple.

Des performances largement suffisantes

Que faut-il pour profiter d’une bonne expérience de jeu sur mobile ? Une bonne prise en main et de bonnes performances. Le premier a priori concerne les performances. Les consommateurs ont tendance à penser que les smartphones à moins de 200 euros ne sont pas à la hauteur. En 2017, ce n’est absolument plus le cas. Le Honor 6C Pro embarque par exemple un processeur Mediatek octa-core cadencé à 1,5 GHz gravé en 28 nm ainsi que 3 Go de RAM. La puce graphique se montre également à la hauteur des attentes comme nous l’indiquions dans notre test du Honor 6C Pro. L'avantage de cette puce est qu'elle ne chauffe pas, même lors de longues sessions de jeu.

Nos différents benchmarks démontrent d’ailleurs que le Honor 6C Pro offre des performances suffisantes pour jouer à tous les jeux mobile. Sur Androbench, application mesurant la vitesse de lecture et d'écriture du processeur, on atteint de très bons scores pour un smartphone à ce prix. BaseMark et Epic Citadel mettent en avant les qualités graphiques du 6C Pro : avec un score de 11480 au premier et 46.8 FPS de moyenne sur le second, il y a de quoi se faire plaisir.

Il faut dire que nous avons atteint un seuil technique il y a quelques années maintenant sur le terrain des performances. Ainsi, l’expérience de jeu sur le Honor 6C Pro est très agréable, les animations sont fluides. Même avec des jeux gourmands graphiquement, le Honor 6C Pro se montre performant. Une prouesse pour un smartphone à 179 euros. Preuve s'il en faut, le Galaxy J3 (2017) de Samsung qui fait figure de référence n'atteint pas ces scores.

  • Benchmarks du Honor 6C Pro
  • Benchmarks du Galaxy J3 (2017)

Ajoutons à cela une bonne optimisation de l’autonomie grâce à une batterie de 3000 mAh et une bonne optimisation pour pouvoir jouer confortablement dans la journée. Oui, en 2017 on peut avoir un smartphone à moins de 200 euros tout à fait adapté au jeu sur mobile en termes de performances.

Un design compact pour jouer à une main

Pour une bonne expérience de jeu sur mobile, la prise en main est primordiale. Il y a bien des manettes pour smartphones disponibles sur le marché, mais c’est un usage qui reste assez rare. La question du format du smartphone devient donc essentielle. Avec son Honor 6C Pro, la marque a fait le choix d’un format assez grand pour offrir un confort visuel et assez compact pour pouvoir jouer à une main.

Ainsi, il est tout à fait possible de jouer à des jeux de voiture comme Asphalt en mode paysage à deux mains ou à Super Mario Run ou Temple Run pour un usage à une main. Pour ne rien gâcher au plaisir, le Honor 6C Pro est léger et son design arrondi offre une excellente prise en main. Ses dimensions compactes (147.9 x 73.2 x 7.6 mm), sa finesse et son poids plume (145 g) en font le compagnon idéal pour jouer. On notera également que les petites bandes au dessus et en dessous de l’écran HD IPS LCD de 5 pouces permettent de bien saisir le terminal. La somme de ces détails sur un smartphone à 179 euros permet d’optimiser encore l’expérience de jeu. De quoi ranger votre Nintendo DS dans un placard !

Vous l’aurez compris, en 2017, si le jeu mobile vous intéresse et que vous avez un budget contenu, vous pouvez quand même vous plaisir. Le Honor 6C Pro en est la preuve. Oui, pour moins de 200 euros, on peut jouer confortablement sur mobile.

Les derniers contenus Honor

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…