Honor 5C : devenez testeur avec Honor et Phonandroid !

 

Oyez yyez chers lecteurs ! Nous avons besoin de vous et de toute votre expertise. Honor et Phonandroid vous proposent de devenir testeur. L’heureux élu est le Honor 5C. Alors, ça vous tenterait de changer de smartphone pendant quelques temps ?

honor 5c architecture

Vous vous souvenez du Honor 5C ? Comment ça “non” ? Bon allez petite piqûre de rappel. Le Honor 5C est le dernier smartphone commercialisé par Honor. La marque à l’origine du Honor 7, élu meilleur smartphone de 2015 a remis ça.

Le Honor 5C propose lui aussi un rapport qualité-prix incroyable. Pour 200 euros, Honor propose un smartphone particulièrement soigné et surtout très performant. Pour ceux qui ont la mémoire courte, petit rappel de la fiche technique :

  • Écran IPS LCD 5,2 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels (424 ppp), Ratio taille / écran de 68,7%
  • Processeur 8 cœurs Kirin 650 cadencé à 2 Ghz
  • Puce graphique (GPU) Mali-T830
  • Mémoire vive 2 GB
  • Stockage 16 Go
  • MicroSD oui, jusqu’à 128 GB
  • Caméra arrière 13 Mégapixels, Ouverture f /2.0, flash LED, vidéo 1080p@30 FPS
  • Caméra frontale 8 Mégapixels, Ouverture f/2.0
  • Réseau 4G+ Cat. 4 (jusqu’à 150 / 50 Mbits/s), compatible avec toutes les bandes de 4G françaises
  • Connectivité Wi-Fi 802.11 a/g/b/n, Bluetooth 4.1 LE, A-GPS, GLONASS, NFC, Radio FM
  • Connectique nanoSIM + nanoSIM / microSD, prise casque 3,5 mm, micro USB 2.0
  • Audio Haut-parleur mono sur la tranche inférieure
  • Coloris Argent, Gris, Or
  • Dimensions 147.1 x 73.8 x 8.3 mm
  • Poids 156 grammes
  • OS Android 6.0 Marshmallow + Emotion UI 4.1
  • Batterie 3000 mAh non amovible
honor 5c processeur kirin 650

Nous avons été vraiment bluffés lors de notre test par ce smartphone. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était temps de recueillir vos impressions chers lecteurs. Ainsi, en partenariat avec Honor, nous vous proposons de tester vous aussi le Honor 5C pendant quelques jours et de nous donner vos impressions.

Le principe est simple : nous vous envoyons un Honor 5C chez vous et vous l’utilisez comme s’il s’agissait du votre. La seule contrepartie est de nous transmettre un retour sur votre expérience. Pour faire simple, vous pouvez faire comme si vous étiez un rédacteur-testeur.

Attention, on ne vous demande pas non plus un test complet comme le nôtre. Trois axes principaux sont à observer pendant votre test : la batterie, l’appareil photo et la partie multimédia (applications, vidéos, jeux, écran etc.)

Honor 5C : comment devenir testeur ?

Vous êtes tentés par l’aventure ? Fantastique ! On vous dit comment les choses se passent. D’abord, sachez que tout le monde peut déposer sa candidature. Que vous ayez 15 ans ou 75 ans, ou plus, vous pouvez vous inscrire.

Sachez également que l’expérience n’est pas réservée aux utilisateurs de smartphones Android. Si vous avez un iPhone vous pouvez également demander à tester le Honor 5C. Vous avez vu comme on est ouverts !

Le mieux serait bien évidemment que vous ayez une utilisation intensive de votre smartphone, mais ce n’est pas une obligation. De toute façon, si vous êtes arrivés jusqu’ici dans la lecture de cet article c’est que vous devez faire partie des power users.

honor 5c testeurs phonandroid

Dès la semaine prochaine, Phonandroid et Honor sélectionneront 6 testeurs. Ils seront avertis de leur sélection. Ils recevront ensuite un Honor 5C pour effectuer leur test. Alors, vous êtes motivés ? Si vous souhaitez faire partie des testeurs du Honor 5C, envoyez votre candidature à l’adresse suivante : operation.test@phonandroid.com

Dans cet email, mentionnez simplement que vous êtes chaud bouillant pour tester le Honor 5C. Transmettez également vos nom, prénom, âge et le smartphone que vous utilisez actuellement. Dépêchez-vous, on est impatients de vivre cette aventure avec vous !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…