Hangouts se met à jour avec des sonneries personnalisées et plus d’ergonomie

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 18 min

Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour du client de messagerie Hangouts est progressivement déployée par Google. Si celle-ci propose désormais une meilleure gestion de l’autonomie de nos appareils et quelques nouveautés plutôt sympathiques comme les sonneries personnalisées par contacts pour les conversations, cette mise à jour fait également l’objet d’une autre modification : Hangouts n’est plus rattaché à Google+.

hangouts fin google talk

Si habituellement, lorsque vous cliquez sur la vignette d’un contact, vous voyez alors apparaître une petite carte où figurent diverses informations comme son email, son numéro de téléphone ou son profil Google+, il apparaît que depuis la dernière mise à jour de l’application, ce dernier n’apparaît plus.

Une décision de Google qui ne changera pas grand-chose vis-à-vis de l’expérience utilisateur d’Hangouts qui s’enrichit néanmoins de nombreuses fonctionnalités et devient plus ergonomique et plus cohérent qu’auparavant et propose notamment :

  • Une liste unifiée pour les contacts SMS et MMS bloqués
  • La possibilité d’attribuer des sonneries Android personnalisées à chaque contact
  • Un bouton pour switcher entre le clavier numérique et le clavier complet
  • Une liste des contacts bloqués
  • De nouvelles cartes pour les contacts qui remplacent Google+
  • Une mention « Envoyer au groupe » pour les messages groupés

Si le blocage des contacts pour les SMS n’est pas une nouveauté, la liste des contacts bloqués en est une et permet de s’y retrouver plus facilement. Les sonneries personnalisées par contacts constituent une nouveauté bien appréciable que bon nombre d’applications tierces proposaient déjà. Le bouton de bascule du clavier est un peu délicat à manier au départ mais une fois qu’on a assimilé le principe, ça devient rapidement un jeu d’enfants.

Tout comme pour YouTube 5.7, il est bien entendu possible d’installer cette nouvelle version d’Hangouts en passant par le fichier APK en cliquant ici ou ici et en vous aidant, au besoin, de notre tutoriel « installer un fichier APK ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…