Hangouts se met à jour avec des sonneries personnalisées et plus d’ergonomie

 

Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour du client de messagerie Hangouts est progressivement déployée par Google. Si celle-ci propose désormais une meilleure gestion de l’autonomie de nos appareils et quelques nouveautés plutôt sympathiques comme les sonneries personnalisées par contacts pour les conversations, cette mise à jour fait également l’objet d’une autre modification : Hangouts n’est plus rattaché à Google+.

hangouts fin google talk

Si habituellement, lorsque vous cliquez sur la vignette d’un contact, vous voyez alors apparaître une petite carte où figurent diverses informations comme son email, son numéro de téléphone ou son profil Google+, il apparaît que depuis la dernière mise à jour de l’application, ce dernier n’apparaît plus.

Une décision de Google qui ne changera pas grand-chose vis-à-vis de l’expérience utilisateur d’Hangouts qui s’enrichit néanmoins de nombreuses fonctionnalités et devient plus ergonomique et plus cohérent qu’auparavant et propose notamment :

  • Une liste unifiée pour les contacts SMS et MMS bloqués
  • La possibilité d’attribuer des sonneries Android personnalisées à chaque contact
  • Un bouton pour switcher entre le clavier numérique et le clavier complet
  • Une liste des contacts bloqués
  • De nouvelles cartes pour les contacts qui remplacent Google+
  • Une mention « Envoyer au groupe » pour les messages groupés

Si le blocage des contacts pour les SMS n’est pas une nouveauté, la liste des contacts bloqués en est une et permet de s’y retrouver plus facilement. Les sonneries personnalisées par contacts constituent une nouveauté bien appréciable que bon nombre d’applications tierces proposaient déjà. Le bouton de bascule du clavier est un peu délicat à manier au départ mais une fois qu’on a assimilé le principe, ça devient rapidement un jeu d’enfants.

Tout comme pour YouTube 5.7, il est bien entendu possible d’installer cette nouvelle version d’Hangouts en passant par le fichier APK en cliquant ici ou ici et en vous aidant, au besoin, de notre tutoriel « installer un fichier APK ».

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…