GTA V : 1 milliard de dollars de revenus en 3 jours, en trichant un peu

Maj. le 30 décembre 2019 à 0 h 23 min

GTA V a généré pas moins d’un milliard de revenus en 3 jours. Un nouveau record qui le place devant Call of Duty Black Ops 2 qui avait réussi à la faire en 15 jours, et Avatar qui l’avait fait en 17 jours. Si ses chiffres sont impressionnants, il n’en reste pas moins un peu faussé par quelques « détails » que nous allons voir.

gta 5

Un milliard de revenus pour GTA 5 en trois jours c’est simplement hallucinant, de quoi le placer en tête de l’industrie du divertissement avec un nouveau record. Mais un petit détail est tout de même à prendre en compte, le jeu est disponible à la précommande depuis déjà 10 mois ! En effet, Rockstar et Take-Two donnaient la possibilité de réserver le jeu depuis le mois de novembre 2012, profitant ainsi que l’engouement et de l’énorme attente autour de son titre. C’est très malin et cela semble avoir porté ses fruits. Néanmoins, ces chiffres ne sont comptabilisés que le jour de la commercialisation.

GTA 5, le jeu de tous les records explose les chiffres

C’est ainsi que 800 millions de dollars de recettes ont été enregistrés dans les premières 24h ! On ne compte pas non plus les boutiques qui voulaient profiter du buzz de la sortie en vendant le jeu quelques jours avant incognito, de quoi gonfler les chiffres avant même la date de lancement du jeu. Ce milliard de dollars est à répartir entre les revendeurs, l’éditeur Take-Two et bien sûr Rockstar. De quoi rentabiliser rapidement les 230 millions de dollars investis dans la production du jeu qui n’a pas fini de s’écouler par palettes.

Mais GTA V n’est pas un phénomène pour rien, Rockstar maitrise parfaitement l’art de la communication et les qualités du jeu ne sont plus à prouver. Un énorme bac à sable au scénario digne des meilleurs films et des possibilités énormes sur une carte gigantesque. Si vous aimez le genre, vous n’avez pas fini de jouer à cet épisode qui fera encore une fois date dans l’histoire du jeu vidéo, en attendant une éventuelle version PC, Xbox One et PlayStation 4. Que pensez-vous de GTA 5 et de son succès ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…