GTA V : 1 milliard de dollars de revenus en 3 jours, en trichant un peu

 

GTA V a généré pas moins d’un milliard de revenus en 3 jours. Un nouveau record qui le place devant Call of Duty Black Ops 2 qui avait réussi à la faire en 15 jours, et Avatar qui l’avait fait en 17 jours. Si ses chiffres sont impressionnants, il n’en reste pas moins un peu faussé par quelques « détails » que nous allons voir.

gta 5

Un milliard de revenus pour GTA 5 en trois jours c’est simplement hallucinant, de quoi le placer en tête de l’industrie du divertissement avec un nouveau record. Mais un petit détail est tout de même à prendre en compte, le jeu est disponible à la précommande depuis déjà 10 mois ! En effet, Rockstar et Take-Two donnaient la possibilité de réserver le jeu depuis le mois de novembre 2012, profitant ainsi que l’engouement et de l’énorme attente autour de son titre. C’est très malin et cela semble avoir porté ses fruits. Néanmoins, ces chiffres ne sont comptabilisés que le jour de la commercialisation.

GTA 5, le jeu de tous les records explose les chiffres

C’est ainsi que 800 millions de dollars de recettes ont été enregistrés dans les premières 24h ! On ne compte pas non plus les boutiques qui voulaient profiter du buzz de la sortie en vendant le jeu quelques jours avant incognito, de quoi gonfler les chiffres avant même la date de lancement du jeu. Ce milliard de dollars est à répartir entre les revendeurs, l’éditeur Take-Two et bien sûr Rockstar. De quoi rentabiliser rapidement les 230 millions de dollars investis dans la production du jeu qui n’a pas fini de s’écouler par palettes.

Mais GTA V n’est pas un phénomène pour rien, Rockstar maitrise parfaitement l’art de la communication et les qualités du jeu ne sont plus à prouver. Un énorme bac à sable au scénario digne des meilleurs films et des possibilités énormes sur une carte gigantesque. Si vous aimez le genre, vous n’avez pas fini de jouer à cet épisode qui fera encore une fois date dans l’histoire du jeu vidéo, en attendant une éventuelle version PC, Xbox One et PlayStation 4. Que pensez-vous de GTA 5 et de son succès ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…