GTA 6 : le Bitcoin au centre du système monétaire du jeu ?

 

GTA 6 fait encore parler de lui et c’est une curieuse rumeur qui fait aujourd’hui son apparition. Selon un Insider, le jeu pourrait adopter un système monétaire inspirée par les cryptomonnaies, le Bitcoin en tête.

gta 6 fuite

GTA 6 se fait attendre depuis maintenant des années et les spéculations autour du jeu vont bon train. La dernière en date concerne son système monétaire et nous est confiée par Tom Henderson, un insider bien connu. Selon lui, le titre utiliserait un système proche du Bitcoin.

Nous ne parlons pas ici de vraie cryptomonnaie, mais d’une mécanique uniquement présente dans l’univers du jeu. L’insider indique ainsi que certaines missions payeraient en bitcoin (ou assimilé) plutôt qu’en dollars. Il ajoute que le système de bourse, déjà présent dans GTA 5, devrait être de retour et surtout plus poussé, incorporant ce nouvel aspect.

A lire aussi – GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

Attention, il ne s’agira aucunement d’utiliser vos propres cryptos dans le jeu, mais bien d’une monnaie virtuelle qui servira par exemple à « transférer de grosses sommes d’argent de manière rapide et intraçable ». Connaissant Rockstar ainsi que sa propension à parodier le monde moderne, cette rumeur n’est pas aberrante. La folie autour des cryptomonnaies pourrait grandement inspirer l’éditeur qui ne serait pas à son coup d’essai, lui ayant l’habitude de tourner en ridicule certains sujets du moment. On se souvient par exemple que GTA 5 parodiait sans vergogne Facebook et Twitter, et plus généralement la mode des smartphones qui commençait alors.

GTA 6, le jeu qui se fait toujours attendre

Bien entendu, il ne faut pas prendre cette information pour argent comptant. En réalité, il faut même se montrer très prudent avec tout ce qui concerne GTA 6. Si on sait que le titre est actuellement en développement chez Rockstar, il se montre pour l’instant bien mystérieux et n’a même pas été officialisé. La rumeur la plus tenace veut qu'il se déroule en partie à Vice City ainsi qu’en Amérique Latine, mais là encore, rien n’est certain.

En attendant, on pourra toujours se consoler sur… GTA 5. Le jeu sorti en 2013 aura le droit à une nouvelle version sur PS5 et Xbox Series X dès le 11 novembre prochain. Une œuvre increvable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !