Google vs Apple : les films Disney à l’origine d’un accord historique !

 

Disney est parvenu à faire ce que personne n'a réussi avant : faire travailler en coopération Google et Apple. Afin de promouvoir son nouveau service “Disney Movies Anywhere”, que l'on peut traduire par “Les films Disneys partout où vous le souhaitez”, Disney a signé un accord avec Apple et Google permettant de partager sa bibliothèque de films entre les plateformes Android et IOS.

Concrètement, cela veut dire que si vous achetez un film Disney, Marvel ou Pixar sur l'une des deux plateformes, vous pourrez le récupérer et le lire sans aucun soucis sur la plateforme concurrente. C'est une première dans l'histoire des deux marques, les deux ayant leur propre service vidéo non partagé avec leur rival.

Les Mondes de Ralph : un film proposé par Disney Movies Anywhere

Pour ce faire, il vous faudra télécharger l'application Movies Anywhere, à partir du Google Play Store ou sur l'Apple Store, sur laquelle vous pourrez acheter, par exemple, Le roi Lion ou autre film  et le retrouver dans votre bibliothèque Itunes ou Google Play en reliant l'application à vos comptes respectifs. Vous ne devrez pas passer par le Google Play Movies, par exemple.

Cette initiative a beaucoup de sens pour Disney si l'on retient une étude récente de Harris Interactive expliquant que les familles américaines ont de plus en plus d'appareils leur permettant de lire des films et tendent à aller de moins en moins au cinéma.

Malgré tout, il apparaît que seulement 16% des 18-36 ans ayant participé à l'étude  achèteraient des films sur les différents store. Cela peut en partie s'expliquer par le fait que les utilisateurs auraient peur de perdre leur achat en changeant de plateforme et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Le catalogue Disney Movies

D'après Jamie Voris, Directeur des nouvelles technologies des Studios Walt Disney : “Il s'agit de rassurer les personnes agrandissant leur bibliothèque de films en ligne. Disney les protègera et s'assurera qu'ils puissent regarder leur films où qu'ils le souhaitent”.

L'application Movies Anywhere n'est pas encore disponible en France mais visible sur le Google Play Store. Il reste à espérer que le service sera étendu par Disney car, à l'heure actuelle, seuls les Etats-Unis y ont accès.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…