Google vs Apple : les films Disney à l’origine d’un accord historique !

Maj. le 29 juillet 2020 à 17 h 47 min

Disney est parvenu à faire ce que personne n’a réussi avant : faire travailler en coopération Google et Apple. Afin de promouvoir son nouveau service « Disney Movies Anywhere », que l’on peut traduire par « Les films Disneys partout où vous le souhaitez », Disney a signé un accord avec Apple et Google permettant de partager sa bibliothèque de films entre les plateformes Android et IOS.

Concrètement, cela veut dire que si vous achetez un film Disney, Marvel ou Pixar sur l’une des deux plateformes, vous pourrez le récupérer et le lire sans aucun soucis sur la plateforme concurrente. C’est une première dans l’histoire des deux marques, les deux ayant leur propre service vidéo non partagé avec leur rival.

Les Mondes de Ralph : un film proposé par Disney Movies Anywhere

Pour ce faire, il vous faudra télécharger l’application Movies Anywhere, à partir du Google Play Store ou sur l’Apple Store, sur laquelle vous pourrez acheter, par exemple, Le roi Lion ou autre film  et le retrouver dans votre bibliothèque Itunes ou Google Play en reliant l’application à vos comptes respectifs. Vous ne devrez pas passer par le Google Play Movies, par exemple.

Cette initiative a beaucoup de sens pour Disney si l’on retient une étude récente de Harris Interactive expliquant que les familles américaines ont de plus en plus d’appareils leur permettant de lire des films et tendent à aller de moins en moins au cinéma.

Malgré tout, il apparaît que seulement 16% des 18-36 ans ayant participé à l’étude  achèteraient des films sur les différents store. Cela peut en partie s’expliquer par le fait que les utilisateurs auraient peur de perdre leur achat en changeant de plateforme et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Le catalogue Disney Movies

D’après Jamie Voris, Directeur des nouvelles technologies des Studios Walt Disney : « Il s’agit de rassurer les personnes agrandissant leur bibliothèque de films en ligne. Disney les protègera et s’assurera qu’ils puissent regarder leur films où qu’ils le souhaitent ».

L’application Movies Anywhere n’est pas encore disponible en France mais visible sur le Google Play Store. Il reste à espérer que le service sera étendu par Disney car, à l’heure actuelle, seuls les Etats-Unis y ont accès.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…