Google veut concurrencer Cortana sur Windows 10 avec Google Now

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Windows 10 sera disponible d’ici quelques mois maintenant et il est très attendu par les utilisateurs. Parmi les nouveautés du nouvel OS de Microsoft, l’une des plus remarquées est sans doute l’intégration de Cortana, son assistant vocal.

Google ne compte pas laisser Microsoft être le seul à offrir ce genre de service, et la firme de Mountain View proposera lui aussi son assistant vocal Google Now dans le nouvel OS via une nouvelle version de son launcher, Chrome Launcher 2.0.

google now concurrencer cortana windows 10

C’est François Beaufort, qui travaille pour l’équipe de Chromium qui a diffusé cette information sur Google+. Selon lui, le système d’exploitation de Google, Chrome OS, sera mis à jour dans une nouvelle version pour intégrer Google Now. Les ordinateurs tournant sous Chrome OS auront donc droit eux aussi à leur assistant personnel.

Mais ce n’est pas tout. Les utilisateurs de Chrome OS ne représentant qu’une minorité par rapport à ceux de Windows, Google a décidé de faire aussi profiter ceux de Windows de Google Now. Par la même occasion, la firme de Mountain View concurrencera Cortana.

Pour y parvenir, la firme va mettre à jour Chrome Launcher. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Chrome Launcher est un lanceur d’applications Google disponible sur Windows et OS X (voir photos).

chrome launcher windows
Chrome Launcher actuel sur Windows

chrome launcher mac os x
Et sur OS X

La nouvelle version de Chrome Launcher 2.0 intègrera donc un moteur de recherche « classique » mais aussi et surtout les applications web les plus utilisées qui seront mises en avant. Comme le Google Now que l’on connaît sur nos appareils Android, mais sur votre PC.

Outre ces nouveautés, depuis ce launcher, vous pourrez profiter de toute l’interface d’un ordinateur Chrome OS mais sous Windows 10. Pas sûr que Microsoft apprécie de voir Cortana concurrencé par Google Now. Et vous, l’arrivée de Google Now sur Windows 10, ça vous plaît ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…