Google veut concurrencer Cortana sur Windows 10 avec Google Now

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Windows 10 sera disponible d’ici quelques mois maintenant et il est très attendu par les utilisateurs. Parmi les nouveautés du nouvel OS de Microsoft, l’une des plus remarquées est sans doute l’intégration de Cortana, son assistant vocal.

Google ne compte pas laisser Microsoft être le seul à offrir ce genre de service, et la firme de Mountain View proposera lui aussi son assistant vocal Google Now dans le nouvel OS via une nouvelle version de son launcher, Chrome Launcher 2.0.

google now concurrencer cortana windows 10

C’est François Beaufort, qui travaille pour l’équipe de Chromium qui a diffusé cette information sur Google+. Selon lui, le système d’exploitation de Google, Chrome OS, sera mis à jour dans une nouvelle version pour intégrer Google Now. Les ordinateurs tournant sous Chrome OS auront donc droit eux aussi à leur assistant personnel.

Mais ce n’est pas tout. Les utilisateurs de Chrome OS ne représentant qu’une minorité par rapport à ceux de Windows, Google a décidé de faire aussi profiter ceux de Windows de Google Now. Par la même occasion, la firme de Mountain View concurrencera Cortana.

Pour y parvenir, la firme va mettre à jour Chrome Launcher. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Chrome Launcher est un lanceur d’applications Google disponible sur Windows et OS X (voir photos).

chrome launcher windows
Chrome Launcher actuel sur Windows

chrome launcher mac os x
Et sur OS X

La nouvelle version de Chrome Launcher 2.0 intègrera donc un moteur de recherche « classique » mais aussi et surtout les applications web les plus utilisées qui seront mises en avant. Comme le Google Now que l’on connaît sur nos appareils Android, mais sur votre PC.

Outre ces nouveautés, depuis ce launcher, vous pourrez profiter de toute l’interface d’un ordinateur Chrome OS mais sous Windows 10. Pas sûr que Microsoft apprécie de voir Cortana concurrencé par Google Now. Et vous, l’arrivée de Google Now sur Windows 10, ça vous plaît ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…