Google veut concurrencer Cortana sur Windows 10 avec Google Now

 

Windows 10 sera disponible d’ici quelques mois maintenant et il est très attendu par les utilisateurs. Parmi les nouveautés du nouvel OS de Microsoft, l’une des plus remarquées est sans doute l’intégration de Cortana, son assistant vocal.

Google ne compte pas laisser Microsoft être le seul à offrir ce genre de service, et la firme de Mountain View proposera lui aussi son assistant vocal Google Now dans le nouvel OS via une nouvelle version de son launcher, Chrome Launcher 2.0.

google now concurrencer cortana windows 10

C’est François Beaufort, qui travaille pour l’équipe de Chromium qui a diffusé cette information sur Google+. Selon lui, le système d’exploitation de Google, Chrome OS, sera mis à jour dans une nouvelle version pour intégrer Google Now. Les ordinateurs tournant sous Chrome OS auront donc droit eux aussi à leur assistant personnel.

Mais ce n’est pas tout. Les utilisateurs de Chrome OS ne représentant qu’une minorité par rapport à ceux de Windows, Google a décidé de faire aussi profiter ceux de Windows de Google Now. Par la même occasion, la firme de Mountain View concurrencera Cortana.

Pour y parvenir, la firme va mettre à jour Chrome Launcher. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Chrome Launcher est un lanceur d’applications Google disponible sur Windows et OS X (voir photos).

chrome launcher windows
Chrome Launcher actuel sur Windows

chrome launcher mac os x
Et sur OS X

La nouvelle version de Chrome Launcher 2.0 intègrera donc un moteur de recherche « classique » mais aussi et surtout les applications web les plus utilisées qui seront mises en avant. Comme le Google Now que l’on connaît sur nos appareils Android, mais sur votre PC.

Outre ces nouveautés, depuis ce launcher, vous pourrez profiter de toute l’interface d’un ordinateur Chrome OS mais sous Windows 10. Pas sûr que Microsoft apprécie de voir Cortana concurrencé par Google Now. Et vous, l’arrivée de Google Now sur Windows 10, ça vous plaît ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…