Google Traduction : nouvelle mise à jour, 13 nouvelles langues traduites avec le capteur photo des smartphones

Google Traduction va pouvoir traduire 13 nouvelles langues visuellement à l’aide du capteur photo des smartphones. Les applications Android et iOS ont droit à une nouvelle mise à jour dont le déploiement a déjà commencé. Elle semble être effectuée côté serveur et non directement à travers l’installation de la dernière version.

google traduction nouvelles langues

Le géant de la recherche déploie une nouvelle version de son application Google Traduction qui traduit des milliards de mots par jour. Cette dernière prend maintenant en charge 13 nouvelles langues avec la traduction visuelle. Il s’agit des langues suivantes : l’arabe, le punjabi, le bengali, le vietnamien, le thaï, le gujarati, le kannada, le népalais, le tamoul, le télougou, l’hindi, le telugu et le malayalam. Il est désormais question de prendre en charge pas moins de 50 langues pouvant être traduites visuellement.

Google Traduction peut désormais traduire 13 nouvelles langues avec le capteur photo des smartphones avec cette nouvelle mise à jour

Pour accéder à la traduction visuelle, il suffit de se rendre dans l’application puis sur la page d’accueil et appuyer sur l’icône représentant une caméra. Un message vous invite à placer le texte dans une zone précise en bougeant votre smartphone de manière à l’orienter dans le bon axe du capteur photo. Google Traduction va alors scanner les éléments textuels pour les traduire. Un outil redoutablement pratique pour traduire une carte d’un restaurant par exemple lors d’un séjour à l’étranger. D’autant plus que Google Traduction fonctionne aussi hors connexion.

Le déploiement de cette mise à jour est actuellement en cours. Cependant, il pourrait s’étaler sur plusieurs jours, la patience est de mise si vous ne constatez pas de changement de votre côté. Celui-ci semble intervenir côté serveur. La mise à jour concerne aussi bien Android qu’iOS. Google Lens bénéficie également d’une fonctionnalité de traduction similaire. Utilisez-vous régulièrement Google Traduction ? Partagez votre opinion sur l’application dans les commentaires.

Cliquez ici pour télécharger Google Traduction sur Android

Cliquez ici pour télécharger Google Traduction sur iOS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…