Google rachète Fitbit 2,1 milliards de dollars, c’est officiel !

Google vient d’annoncer le rachat de Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Très attendu, ce rachat doit permettre à Google de stimuler son écosystème wearables Wear OS ainsi que de lancer des objets connectés « Made by Google ». La firme pourrait notamment utiliser ces nouvelles compétences pour enfin développer une « Pixel Watch », entre autres exemples.

Google rachète Fitbit
Crédits : Phonandroid

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Google vient de racheter Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines – Fitbit avait dû démentir à plusieurs reprises qu’elle avait l’intention de vendre, et que Google était le mieux placé pour racheter la firme.

Google rachète Fitbit : bientôt une Pixel Watch ?

Or, le montant deal à 2,1 milliards de dollars est supérieur à la capitalisation de la firme au moment de la vente (1,6 milliards de dollars). Comme si Google avait préféré ne pas laisser de place au hasard et être certain de pouvoir remporter la mise. A en croire les dirigeants des deux groupes, l’enjeu est colossal pour Google, qui pourrait utiliser l’expertise de Fitbit pour stimuler l’environnement Wear OS avec quantité d’objets connectés « Made by Google ».

Il se pourrait également que la firme puisse enfin concevoir une Pixel Watch fort de ces nouvelles compétences en matière de wearables. Le PDG de Fitbit, James Park estime en tout cas que ce rachat va populariser les technologies de sa firme : « avec les ressources et la plateforme globale de Google Fitbit va pouvoir accélérer l’innovation dans la catégorie wearables, grandir plus vite et rendre la santé encore plus accessible ».

Lire également : Google et Facebook lisent, enregistrent et indexent les plaques d’immatriculation

Et le responsable hardware chez Google Rick Osterloh d’ajouter : « cet accord est une opportunité de s’investir encore plus dans Wear OS, ainsi que de lancer des appareils wearables Made by Google ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…