Google rachète Fitbit 2,1 milliards de dollars, c’est officiel !

Google vient d’annoncer le rachat de Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Très attendu, ce rachat doit permettre à Google de stimuler son écosystème wearables Wear OS ainsi que de lancer des objets connectés « Made by Google ». La firme pourrait notamment utiliser ces nouvelles compétences pour enfin développer une « Pixel Watch », entre autres exemples.

Google rachète Fitbit
Crédits : Phonandroid

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Google vient de racheter Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines – Fitbit avait dû démentir à plusieurs reprises qu’elle avait l’intention de vendre, et que Google était le mieux placé pour racheter la firme.

Google rachète Fitbit : bientôt une Pixel Watch ?

Or, le montant deal à 2,1 milliards de dollars est supérieur à la capitalisation de la firme au moment de la vente (1,6 milliards de dollars). Comme si Google avait préféré ne pas laisser de place au hasard et être certain de pouvoir remporter la mise. A en croire les dirigeants des deux groupes, l’enjeu est colossal pour Google, qui pourrait utiliser l’expertise de Fitbit pour stimuler l’environnement Wear OS avec quantité d’objets connectés « Made by Google ».

Il se pourrait également que la firme puisse enfin concevoir une Pixel Watch fort de ces nouvelles compétences en matière de wearables. Le PDG de Fitbit, James Park estime en tout cas que ce rachat va populariser les technologies de sa firme : « avec les ressources et la plateforme globale de Google Fitbit va pouvoir accélérer l’innovation dans la catégorie wearables, grandir plus vite et rendre la santé encore plus accessible ».

Lire également : Google et Facebook lisent, enregistrent et indexent les plaques d’immatriculation

Et le responsable hardware chez Google Rick Osterloh d’ajouter : « cet accord est une opportunité de s’investir encore plus dans Wear OS, ainsi que de lancer des appareils wearables Made by Google ».



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…