Google rachète Fitbit 2,1 milliards de dollars, c’est officiel !

 

Google vient d’annoncer le rachat de Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Très attendu, ce rachat doit permettre à Google de stimuler son écosystème wearables Wear OS ainsi que de lancer des objets connectés « Made by Google ». La firme pourrait notamment utiliser ces nouvelles compétences pour enfin développer une « Pixel Watch », entre autres exemples.

Google rachète Fitbit
Crédits : Phonandroid

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Google vient de racheter Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines – Fitbit avait dû démentir à plusieurs reprises qu’elle avait l’intention de vendre, et que Google était le mieux placé pour racheter la firme.

Google rachète Fitbit : bientôt une Pixel Watch ?

Or, le montant deal à 2,1 milliards de dollars est supérieur à la capitalisation de la firme au moment de la vente (1,6 milliards de dollars). Comme si Google avait préféré ne pas laisser de place au hasard et être certain de pouvoir remporter la mise. A en croire les dirigeants des deux groupes, l’enjeu est colossal pour Google, qui pourrait utiliser l’expertise de Fitbit pour stimuler l’environnement Wear OS avec quantité d’objets connectés « Made by Google ».

Il se pourrait également que la firme puisse enfin concevoir une Pixel Watch fort de ces nouvelles compétences en matière de wearables. Le PDG de Fitbit, James Park estime en tout cas que ce rachat va populariser les technologies de sa firme : « avec les ressources et la plateforme globale de Google Fitbit va pouvoir accélérer l’innovation dans la catégorie wearables, grandir plus vite et rendre la santé encore plus accessible ».

Lire également : Google et Facebook lisent, enregistrent et indexent les plaques d’immatriculation

Et le responsable hardware chez Google Rick Osterloh d’ajouter : « cet accord est une opportunité de s’investir encore plus dans Wear OS, ainsi que de lancer des appareils wearables Made by Google ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…