Google cache un nouveau jeu sur sa page d’accueil : voici comment y accéder

 

Google a caché un mini jeu de tennis dans son navigateur pour célébrer le tournoi de Wimbledon. Nous vous décrivons la marche à suivre afin de le débloquer. Un titre au gameplay à la pong qui fait passer un peu le temps dans les transports ou pendant une pause au travail.

wimbledon google

Google nous propose un mini jeu de tennis directement sur son navigateur, en hommage au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon qui vient de s'achever sur une finale simple hommes d'anthologie. Celui-ci est bien caché, mais nous vous expliquons ci-dessous comment l'activer et en profiter.

Wimbledon : comment jouer au jeu de tennis de Google

Voici la marche à suivre pour débloquer le jeu :

  • Dans Google, tapez Wimbledon
  • Dans la box Tournoi de Wimbledon où sont affichés les résultats et matchs à venir, glissez dans les catégories (simples hommes, doubles femmes etc) vers la droite jusqu'à la balle de tennis (dans le cercle rouge sur la capture d'écran ci-dessous)
wimbledon google
  • Cliquez sur la balle de tennis
  • Le jeu apparaît, cliquez sur le bouton Play pour le lancer

Et voilà, à vos raquettes ! Le gameplay est extrêmement simple. Vous avez seulement à utiliser les flèches directionnelles pour faire bouger votre personnage (seulement gauche et droite, il ne peut pas se déplacer à la verticale). Sur mobile, le système est intuitif avec un swype en bas vers la droite ou la gauche pour couvrir le terrain. Vous ne maîtrisez pas les coups de raquette, le jeu ressemble en fait beaucoup à Pong, vous devez seulement renvoyer la balle en plaçant le joueur au bon endroit.

Lire aussi : Google teste un nouveau réseau social malgré l’échec de Google+

A noter que le but ne semble pas être de remporter des points contre son adversaire mais de tenir le plus longtemps possible l'échange. Google se remémore votre plus haut score et le but est d'aller toujours plus loin. Amusant cinq minutes pendant une pause ou dans les transports, n'hésitez pas à essayer !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…