Google lance Live Transcribe pour transformer ce que vous dites en texte, téléchargez l’APK

Google lance Live Transcribe et Sound Amplifier, deux nouvelles applications dont le but est d’aider les sourds et malentendants. La première citée pour faciliter la communication avec des tiers, la seconde pour améliorer et booster la qualité du son.

google applications sourds malentendants

Google a présenté dans une note de blog deux nouvelles applications dont le but est d’aider les sourds et malentendants. Une nécessité selon la firme de Mountain View, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu’en 2055, près de 900 millions de personnes souffriront de problèmes auditifs. Heureusement, la technologie sera là pour nous assister, et les développeurs d’Android comptent bien participer à cet effort.

Google lance Live Transcribe et Sound Amplifier, des applications pour aider les sourds et malentendants

Première app annoncée dans ce cadre, Live Transcribe. Celle-ci retranscrit sur l’écran du smartphone les mots qui sont prononcés par l’interlocuteur. Un individu sourd ou malentendant peut alors lire pour comprendre ce qui lui est dit. Si celui-ci ne souhaite ou n’est pas capable de parler, il peut écrire avec le clavier inclus dans l’appli pour s’exprimer à travers le mobile. Live Transcribe est actuellement disponible en bêta dans plus de 70 langues et dialectes.

Lire aussi : Google Play Store : ces 29 applications Android volent les photos des utilisateurs

La seconde application est Sound Amplifier, dont on avait déjà entendu parler à l’occasion de la conférence Google I/O 2018. Son but est de proposer un son plus puissant et clair aux utilisateurs à travers d’écouteurs (filaires, cela ne marche pas en Bluetooth). De nombreux paramètres permettent de personnaliser l’expérience en réglant par exemple le taux de réduction du bruit environnant. Sound Amplifier est d’ores et déjà disponible en version finale sur le Play Store, et est même préinstallée sur les Pixel 3.

REJOIGNEZ LA BÊTA LIVE TRANSCRIBE POUR TELECHARGER L’APK 

TELECHARGEZ SOUND AMPLIFIER SUR LE PLAY STORE

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …