Google Play Store : vous pouvez désactiver la lecture automatique des vidéos

 

Le Google Play Store s’est doté en septembre 2019 d’une nouvelle fonctionnalité : les vidéos automatiques. Associées la plupart du temps aux jeux, elles vous permettent d’accéder à la bande-annonce sur Youtube d’un titre, directement sur le Play Store. Il est désormais possible de désactiver cette fonctionnalité.

Crédits : Phonandroid

En septembre 2019, Google lançait une nouvelle fonctionnalité sur le Google Play Store : les vidéos automatiques. Concrètement, il s’agissait juste de pouvoir accéder aux trailers d’une application ou d’un jeu (majoritairement des jeux) publiés sur Youtube, directement sur sa page du Play Store. Cette vidéo apparaît en première position dans le carrousel d’images. En outre ces vidéos automatiques apparaissent également sur la page d’accueil du Play Store, notamment dans les suggestions que le market place vous propose.

De fait, plusieurs vidéos peuvent se succéder et gêner/ralentir la navigation sur le Google Play Store. Pour y remédier, Google vient d’annoncer la possibilité de « contrôler les paramètres des vidéos automatiques » grâce à trois nouvelles options.

À lire également : Google dévoile la liste des meilleures applications Android de 2019

Comment désactiver les vidéos automatiques ?

Si cette fonctionnalité vous agace et que vous voulez la désactiver, il faut tout d’abord vous rendre dans les Paramètres du Google Play Store. Cliquez ensuite sur Lire automatiquement les vidéos. Trois options s’offrent alors à vous :

  • Toujours lire automatiquement les vidéos (possibilité de frais de données supplémentaires)
  • Lire automatiquement les vidéos via le Wi-Fi uniquement
  • Ne pas lire automatiquement les vidéos

Libre à vous de choisir l’option qui vous intéresse. La seconde est celle appliquée par défaut par le Google Play Store. Notez qu’il est impératif d’être sous la version 17.9.17 du Google Play Store pour pouvoir profiter de ces options inédites. Cette mise à jour du market place a apporté son lot de nouveautés, à commencer par la possibilité de partager les applications payantes avec des amis ou des membres de la famille (6 personnes payantes), ou encore un gestionnaire d’espace de stockage. En cas d’espace insuffisant pour télécharger une appli, le Play Store vous proposera des applications à supprimer en se basant sur le temps d’utilisation. Vous pouvez retrouver tous les apports de ce version sur notre article dédié à la dernière APK du Google Play Store.

 

Crédits : Phonandroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…