Google Play : payer ses applications Android en espèces, c’est désormais possible dans certains pays

Sur Google Play, les utilisateurs de certains pays ont désormais la possibilité de payer leurs applications en espèces via un commerçant tiers. A l’avenir, les utilisateurs pourront même effectuer des microtransactions et acheter des contenus in-game via ce système, qui est déjà déployé au Japon et au Mexique. 

google play

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité de paiement pour son Play Store. Répondant au nom de Transaction en attente (pending transactions en langue originale), celle-ci permet à un utilisateur de payer l’achat d’une application en espèces. Pour ce faire, il recevra un code de Google Play avant la finalisation de l’achat, code qu’il donnera ensuite à un commerçant et le paiement s’effectuera alors par ce tiers.

Google Play : les applications payantes achetables en espèces, et bientôt les micro-transactions

Au bout de quelques minutes (normalement), le téléchargement de l’application se lance automatiquement sur le smartphone par lequel la demande de paiement a été effectuée. Un message de confirmation lui parviendra également. Actuellement, ce système ne peut être utilisé que pour l’achat d’applications, mais la firme de Mountain View explique travailler sur une méthode permettant également le règlement des microtransactions et achats in-app.

Lire aussi : Google Play Awards 2019 : voici les meilleures applications Android de l’année

Cette option a déjà été déployée au Japon et au Mexique. L’objectif de Google est notamment de transformer des utilisateurs gratuits en utilisateurs payants, et pour cela facilite l’achat pour les pays en voie de développement où le liquide est encore une habitude. A priori, on ne l’attend pas forcément en Europe, mais si le Japon fait partie des pays où cela est disponible, il n’est pas impossible que cela débarque aussi chez nous. A savoir par contre, ce type de transaction n’offre pas de possibilité de remboursement, il faut donc être bien sûr de son achat avant de se lancer.

Lire aussi : Google Play Store : comment se faire rembourser une application

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !