Google Pixel : le Launcher Rootless est disponible sur le Play Store, comment l’installer sur votre smartphone ?

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 11 min

Le launcher Google Pixel, Launcher Rootless, est disponible sur le Google Play Store en téléchargement et peut être installé sur n’importe quel smartphone même sans le root. Pour cela il suffit d’installer deux applications et ainsi disposer d’une interface proche de celle disponible sur les flagships de Google, voici comment procéder pour la télécharger et l’installer.

pixel launcher play store

Comme l’indique le site de la communauté de développeurs XDA, le launcher des Google Pixel peut être installé sur tous les smartphones. L’interface proposée est similaire à celle des flagships du géant de la recherche, nous avons droit au flux d’actualités, le tiroir d’applications et toutes les subtilités que nous retrouvons sur les smartphones Pixel. Bien entendu, l’interface disponible est basée sur Oreo, il faudra encore un peu patienter pour découvrir celle d’Android 9.0 Pie. Cette solution se veut plus légère que celle proposée par des applications célèbres comme Nova Launcher par exemple.

Google Pixel : comment télécharger et installer son launcher sur n’importe quel smartphone ?

Le développeur AmirZ avait déjà rendu disponible son travail via Github. Toutefois, il fallait passer par une installation plus fastidieuse pour parvenir à son installation facilement sur n’importe quel smartphone. Rootless Launcher est disponible à présent sur le Play Store, pour une question de droit, le mot Pixel n’est pas mentionné dans le nom de l’application. Pour l’installer, voici comment procéder :

  • Téléchargez Rootless Pixel Bridge via APK Mirror
  • Téléchargez Rootless Launcher sur le Play Store
  • Touchez “Paramètres” et ensuite “applications à utiliser par défaut”
  • Dans “lanceur” sélectionnez Rootless Launcher

D’après le développeur de l’application, sa solution fonctionnerait sur tous les smartphones Android. Cependant, nous ne sommes pas parvenus à l’utiliser sur notre Huawei P20 tandis que nous n’avons rencontré aucun problème sur notre Xiaomi Mi 8. Android propose de transformer son interface avec une grande facilité, nous avons d’ailleurs réalisé un dossier des meilleurs launcher alternatifs. De votre côté, utilisez-vous un lanceur alternatif ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.

HTC lance Sense 8 Home pour tous les smartphones, télécharger l’APK

HTC a depuis un moment décidé de libérer ses applications sur le Play Store ce qui lui permet de faire des majs de ces dernières plus rapidement et d’avoir des mises à jour moins grosses de son système. Aujourd’hui HTC passe la vitesse supérieure en libérant Sense 8 Home pour tous les smartphones.

Le clavier avec moteur de recherche intégré existe aussi sur Android

Pas plus tard qu’hier, Google lançait un nouveau clavier avec une fonctionnalité géniale puisqu’il intègre un moteur de recherche. Malheureusement, il n’est disponible que sur iOS mais n’existe pas encore sur Android. Heureusement, on trouve déjà un équivalent dans le Play Store, Slash Keyboard.

Obtenez le mode « Always On Display » du Galaxy S7 sur votre smartphone

Le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 proposent un mode Always On display qui permet d’afficher différentes informations sur l’écran de son smartphone sans avoir besoin de l’allumer. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous aussi l’avoir sur votre smartphone grâce à une application.

Camera MX : la fonction Live Photos d’Apple enfin sur Android

Depuis sa dernière mise à jour, l’application Camera MX propose une toute nouvelle fonctionnalité du nom de Live Shot et celle-ci n’est autre que l’équivalent de la technologie Live Photos d’Apple qu’on retrouve sur les iPhone 6S et 6S Plus.

Une application pour transformer votre capteur photo en lecteur d’empreintes

Alors que les smartphones Android équipés de lecteurs d’empreintes digitales ne cessent de se multiplier, l’application App Lock Finger Print prétend pouvoir transformer le capteur photo de votre smartphone en lecteur d’empreintes digitales. Une application qui fait actuellement le buzz mais tient-elle vraiment ses promesses ?