Google Pixel 3 XL : son écran fait la même taille que celui du Pixel 2 XL, une fois l’encoche cachée

L’écran du Google Pixel 3 XL fait exactement la même taille que celui de son prédécesseur, le Google Pixel 2 XL. Un internaute a en effet eu l’idée de comparer la taille d’affichage des deux smartphones en superposant une protection d’écran du Pixel 3 XL sur la dalle OLED de son prédécesseur. Sans surprise, l’encoche ne permet pas vraiment de gagner énormément de place. 

Google Pixel 3

Amjad_AbdulGhani, un utilisateur du réseau social Reddit, a décidé d’acheter une protection d’écran pour son futur Google Pixel 3 XL avant l’heure. « En supposant que les fabricants chinois qui ont commencé à fabriquer des protections d’écran et des étuis pour le Pixel 3 XL ne se trompent pas, on a un bon aperçu de l’intérêt de l’encoche » avance l’internaute.

Sans l’encoche, l’écran du Google Pixel 3 XL fait en fait la même taille que celui du Pixel 2 XL !

Sans surprise, l’encoche fait la même hauteur que la bordure supérieure du Google Pixel 2 XL. Plus étonnant, les haut-parleurs du smartphone sont placés exactement au même endroit que l’an dernier. De même, la bordure inférieure est exactement la même sur les deux appareils. Google ne propose pas vraiment d’écran plus borderless cette année. Les bordures latérales semblent néanmoins un peu moins épaisses.

Plus esthétique que pratique, l’encoche du Google Pixel 3 XL risque de déplaire à de nombreux utilisateurs. L’encoche permet seulement de grappiller un peu d’espace sur les côtés, assez pour y glisser les éléments de la barre de notification, comme l’indicateur réseau. Dans ces conditions, que pensez-vous de l’encoche du Pixel 3 XL ? Préférez cette encoche ou une bordure supérieure plus épaisse ?

Google Pixel 3
pixel 3
Google Pixel 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…