Google Pixel 3 XL : une vidéo de prise en main le dévoile sous tous les angles

Mise à jour du vendredi 28 septembre 2018 :

Une nouvelle vidéo de prise en main complète du Google Pixel 3XL vient d’apparaître sur Youtube. On y aperçoit à nouveau son design complet, son encoche, ainsi que son interface. Cette fois, le smartphone n’a plus de secrets pour nous ! 

Le Google Pixel 3 fait à nouveau parler de lui. A quelques semaines de sa présentation officielle, une vidéo volée est venu lever le voile sur ses fonctionnalités complètes. On y devine par exemple des options empruntés à HTC ainsi qu’à Google Lens. 

Google Pixel 3

MySmartPrice vient de mettre en ligne une vidéo de présentation officielle du Google Pixel 3. On y découvre en détails toutes les fonctionnalités de l’interface du smartphone, basée sur Android 9.0 Pie. Sans surprise, on aperçoit aussi l’option Active Edge héritée de HTC, qui permet de convoquer le Google Assistant en comprimant les bords du smartphone. L’an dernier, les Google Pixel 2 étaient déjà équipés d’Active Edge.

Google Pixel 3 : une vidéo officielle dévoile son interface

Le modèle aperçu dans la vidéo n’est autre que le Google Pixel 3, la variante qui échappe à la mode de l’encoche héritée de l’iPhone X. Tout d’abord, on y devine la nouvelle navigation par geste, qui sera activée par défaut sur les 2 smartphones à la place de la barre de navigation traditionnelle d’Android.

De plus, pour « réveiller » votre Pixel 3 lorsqu’il est posé sur une table, il vous suffit désormais de tapoter l’écran. De même, pour lancer l’application photo, vous n’avez qu’à cliquer deux fois sur le bouton d’alimentation du smartphone. Autre raccourci plutôt original : si vous tournez votre poignet vers vous ou vous l’extérieur, l’application photo va activer les capteurs photo avant ou arrière ! C’est très pratique pour passer du selfie à la photo traditionnelle.

Cerise sur le gâteau, le Google Pixel 3 est capable de scanner en un simple coup d’oeil une carte de visite et d’en extraire les informations essentielles. L’appareil photo du smartphone va par exemple repérer l’adresse mail et ouvrir directement celle-ci dans Gmail. Plutôt pratique. Pour rappel, les Google Pixel 3 seront présentés le 9 octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…