Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

Dans un nouveau torture test sans pitié, JerryRigEverything, la pire terreur de tous les smartphones, s’est attaqué au nouveau Google Pixel 2 et à ses matériaux premium. Face aux coups de cutters et aux attaques du Youtubeur fou, le flagship de Google s’est montré particulièrement douillet. Verdict de JerryRigEverything : le Pixel 2 est un téléphone trop fragile.

google pixel 2

Cette semaine, le Google Pixel 2 en voit de toutes les couleurs. Après avoir été démonté dans les règles par les experts de iFixit, le smartphone va subir les assauts de JerryRigEverything. Récemment, le Youtubeur a aussi eu l’occasion de s’en prendre au nouveau LG V30 et on peut dire qu’il s’en est bien tiré.

Google Pixel 2 : le smartphone résiste mal aux rayures

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo en fin d’article, l’écran tactile OLED du Pixel 2 se raye facilement quand il rencontre des objets acérés, et ce malgré la protection Gorilla Glass qui est censé le protéger. Comme souvent, l’écran OLED perd rapidement des pixels si il est exposé à une trop grande source de chaleur. Jusqu’ici, rien d’anormal : la plupart des smartphones de l’année réagissent de cette façon à ce type d’attaque.

Mais là où le Google Pixel 2 se montre bien trop fragile c’est au niveau de son revêtement en plastique. Cette couverture est censée protéger le métal du smartphone. Hors, celui-ci s’enlève facilement dès que JerryRigEverything l’érafle. Avec une lame de rasoir, l’homme est facilement parvenu à racler ce plastique pour atteindre la structure en métal juste en dessous ! Pire, une fois plié à l’extrême, le Google Pixel 2 n’est plus vraiment étanche, et ce, malgré sa certification IP67. Lors du Bend Test, JerryRigEverything est en effet parvenu à scinder la structure du smartphone en deux. Une pliure apparaît à l’endroit exact où se trouve l’antenne du smartphone.

Comme vous l’aurez compris, le Google Pixel 2 s’endommage assez facilement et ce, malgré les revêtements de plastique mis en place par Google. L’an dernier, lors du même torture test, le Google Pixel premier du nom s’était montré plus résistant que ça. Le smartphone n’avait en effet pas plié.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…