Google Pixel 2 : leurs fiches techniques se précisent et c’est de la bombe !

 

La fin d’année 2017 sera marquée par le lancement de multiples smartphones, dont celui des très attendus Google Pixel 2. Les prochains joujoux révolutionnaires de Google se font hautement désirer et font saliver les fans, qui les considèrent déjà comme des futurs must-have. Plutôt logique même tant les potentielles spécificités techniques des modèles au nom de code Walleye et Taimen, sont impressionnantes.

google pixel xl 2

Comme la plupart des autres fabricants de smartphones, Google procèdera lui aussi au déploiement de nouveaux flagships en cette fin d’année 2017. Le géant de la Silicon Valley aura ainsi la lourde tâche de marquer les esprits et de continuer sur sa lancée après le carton inattendu de ses Google Pixel.

Pour cela, la firme de Mountain View misera sur deux terminaux qui font l’objet d’une attention particulière depuis des mois. Il s’agit du Google Pixel 2 et du Google Pixel 2 XL, plus connus sous les noms de code Walleye et Taimen. Ceux-ci risquent d’ailleurs de rencontrer un franc succès auprès de la communauté à la vue de leur fiche technique plus qu’alléchante.

Google Pixel 2 : leurs spécificités techniques respectives se précisent

Déjà balancées il y a quelques jours sur la toile, les spécificités techniques des Google Pixel 2 se précisent encore un peu plus aujourd’hui. De quoi faire monter davantage le degré d’impatience à l’égard de ces joujoux que tous attendent par dessus tout !

En premier lieu et comme le rapportent nos confrères d’androidcommunity.com, le Google Pixel 2 (Walleye) pourrait s’armer d’une configuration plus que solide. Au programme : écran de 4,97 pouces AMOLED d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go d’espace de stockage et batterie de 2770 mAh. Côté photo, il embarquerait un joli capteur frontal de 8 MP et un capteur dorsal de 12 MP, capable de filmer en 4K. Aucune prise jack 3,5 mm ne serait en revanche prévue sur ce modèle qui d’autre part, aurait un scanner d’empreinte digitale et résisterait à l’eau grâce à la certification IP53.

Pour ce qui est de la version supérieure, le Google Pixel 2 XL (Taimen), les configurations matérielles ne seraient guère différentes. A quelques exceptions près cependant ! La machine aurait droit à un immense écran de 5,99 pouces AMOLED d’une définition 2K (2560 x 1440 pixels), à une batterie de 3450 mAh, à une prise jack 3,5 mm et à 64 Go d’espace de stockage interne pour la version standard (128 Go pour celle au dessus). Quant aux autres composants (SoC, RAM, …), ils seraient identiques à ceux du Walleye.

Bien que non officielles pour le moment, toutes ces informations demeurent particulièrement alléchantes et donnent terriblement envie d’en savoir plus sur ces futurs terminaux estampillés Google. En attendant, quoi de mieux que de visionner ce sublime concept du Google Pixel 2 inspiré du LG G6 pour se faire une idée de son design potentiel ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…