Google Photos s’offre un outil de recadrage automatique et intelligent, téléchargez l’APK

Plus besoin de placer parfaitement une feuille de cours ou son assiette face à l’objectif pour finalement obtenir un magnifique cliché. Google Photos propose désormais un outil de recadrage automatique : vous n’avez presque plus rien à faire, l’application s’occupe tout.

Google Photos

Après avoir ajouté un mode sombre à son Google Photos en juin dernier et proposé un aperçu des vidéos depuis la galerie le mois suivant, Google présente une nouvelle fonctionnalité de recadrage des photos qui devrait faciliter la vie de pas mal d’utilisateurs. Celle-ci a été ajoutée via une extension dans l’application Google Photos 4.26. Proposée automatiquement depuis le bouton édition d’un document, elle offre une interface de recadrage libre. L’outil idéal pour redresser une image mal cadrée.

Une fonction de recadrage efficace et intuitive

En effet, contrairement au classique outil de recadrage et de rognage d’image, l’utilisateur n’est pas limité à des formes carrées ou rectangulaires pour définir les bordures de la zone. Comme en attestent les images, la capacité à recadrer des images dont la prise de vue est pourtant très en biais est assez impressionnante.

Cette nouvelle fonction devrait offrir un gain de temps non négligeable lors de la prise en photo d’un document type facture, note de cours ou ticket. Plus besoin d’aligner parfaitement le document avant de le photographier, puisqu’une rapide retouche dans Google Photos permet d’obtenir ensuite un résultat quasiment parfait. Cette fonctionnalité ne se limite d’ailleurs pas à un document, et peut être utilisée pour toutes les photos, comme un plat par exemple. Pas sûr, en revanche, que cela suffise à faire oublier aux acheteurs des Google Pixel 4 et 4 XL la fin du stockage illimité des photos en qualité originale sur Google Photos, mais ça, c’est une autre histoire.

Télécharger Google Photos sur le Google Play Store

Télécharger Google Photos sur APKMirror

 

Source : Android Police

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…