Google Photos s’offre un outil de recadrage automatique et intelligent, téléchargez l’APK

Plus besoin de placer parfaitement une feuille de cours ou son assiette face à l’objectif pour finalement obtenir un magnifique cliché. Google Photos propose désormais un outil de recadrage automatique : vous n’avez presque plus rien à faire, l’application s’occupe tout.

Google Photos

Après avoir ajouté un mode sombre à son Google Photos en juin dernier et proposé un aperçu des vidéos depuis la galerie le mois suivant, Google présente une nouvelle fonctionnalité de recadrage des photos qui devrait faciliter la vie de pas mal d’utilisateurs. Celle-ci a été ajoutée via une extension dans l’application Google Photos 4.26. Proposée automatiquement depuis le bouton édition d’un document, elle offre une interface de recadrage libre. L’outil idéal pour redresser une image mal cadrée.

Une fonction de recadrage efficace et intuitive

En effet, contrairement au classique outil de recadrage et de rognage d’image, l’utilisateur n’est pas limité à des formes carrées ou rectangulaires pour définir les bordures de la zone. Comme en attestent les images, la capacité à recadrer des images dont la prise de vue est pourtant très en biais est assez impressionnante.

Cette nouvelle fonction devrait offrir un gain de temps non négligeable lors de la prise en photo d’un document type facture, note de cours ou ticket. Plus besoin d’aligner parfaitement le document avant de le photographier, puisqu’une rapide retouche dans Google Photos permet d’obtenir ensuite un résultat quasiment parfait. Cette fonctionnalité ne se limite d’ailleurs pas à un document, et peut être utilisée pour toutes les photos, comme un plat par exemple. Pas sûr, en revanche, que cela suffise à faire oublier aux acheteurs des Google Pixel 4 et 4 XL la fin du stockage illimité des photos en qualité originale sur Google Photos, mais ça, c’est une autre histoire.

Télécharger Google Photos sur le Google Play Store

Télécharger Google Photos sur APKMirror

 

Source : Android Police

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…