Google Nexus 11 : la première tablette avec processeurs huit cœurs de Samsung !

 

La Google Nexus 11 sera fabriqué par Samsung. C’est ce que nous révèle le site SamMobile avec le calendrier des sorties tablettes de cette année. Il faut donc s’attendre à une nouvelle collaboration entre les deux géants pour produire la prochaine tablette Nexus qui pourrait être la première à être équipé d’un processeur huit cœurs.

Samsung sera sûrement choisi pour fabriquer la Google Nexus 11, comme cela a été le cas avec la Nexus 10. Le constructeur coréen en profiterait pour y insérer son nouveau processeur huit cœurs, le Samsung Exynos 5 Octa. Ce dernier est équipé de quatre puces A15 cadencées à 1,7 GHz pour les tâches les plus lourdes, et quatre autres A9 à 1,5 GHz pour une consommation maîtrisée. Pour ce qui est de l’écran, on attend une diagonale de 11 pouces « Super PLS TFT » dont la résolution devrait être de 2560 x 1600 pixels.

Google Nexus 11 : la première tablette avec processeurs huit cœurs de Samsung !

La Google Nexus 11 sera fabriqué par Samsung

Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques de la Google Nexus 11, on parle d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 2 mégapixels à l’arrière. Pas d’information sur la capacité de stockage, mais peut-être un port micro SD jusqu’à 64 Go, ce qui serait étonnant sur un produit Nexus. Encore aucune information sur la date de présentation de cette nouvelle tablette. De son côté, le constructeur coréen semble également travailler sur une tablette de sa propre marque avec une diagonale de 11 pouces et des spécifications proches de celle fabriquée avec Google, une Galaxy Tab 11.

On retrouve également une Galaxy Tab 8.0 dont nous vous parlions et une Galaxy Tab DUOS de 7 pouces qui aurait la particularité d’être dual SIM. Un récapitulatif des tablettes dans la suite. Que pensez-vous de ces futurs produits ?

Samsung Galaxy Tab DUOS 7.0
– 7.0 PLS LCD 600 x 1024
– 3 mégapixels (arrière)
– 2 mégapixels (avant)
– Dual-core
– DUAL SIM
– Micro SD 32 Go

Samsung Galaxy Tab 8.0
– 8.0 AMOLED 1080p
– 5 mégapixels
– 2 mégapixels
– Quad-core A9 (Exynos 4412)
– Micro SD 64 Go

Samsung Galaxy Tab 11
– 11 «Super PLS TFT
– 8 mégapixels
– 2 mégapixels
– Dual-Core A15 (Exynos 5250)
– Micro SD 64 Go

NEXUS 11 *
– 11 «Super PLS TFT
– 8 mégapixels
– 2 mégapixels
– Octa-Core A15 / A7 (Exynos 5410)
– Micro SD 64 Go (rumeur)
* a besoin d’obtenir l’approbation de Google

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…