Google Maps traduira bientôt les noms des lieux et adresses à l’étranger

Google Maps pourra bientôt traduire les noms des lieux et adresses à l’étranger. De quoi rendre l’application plus utile pour vos voyages à l’étranger. 

logo google maps et google traduction et carte du monde

Google travaille depuis des années sur l’amélioration de Google Traduction. Le service a fait des progrès remarquables, comme la prise en charge de la langue des signes par exemple. La firme de Mountain View est confiant dans son matériel. À un tel point que l’entreprise a décidé de l’associer avec Google Maps, sa célèbre application de cartographie.

Google a donc annoncé le 13 novembre 2019 l’intégration de Google Traduction à Google Maps et a présenté une toute nouvelle fonctionnalité. Grâce à l’apport de Google Trad (pour les intimes), l’application pourra désormais traduire et prononcer pour vous le nom de votre destination et son adresse. Bien pratique, notamment lorsque vous voyagez dans un pays où vous ne maîtrisez absolument pas la langue. Il suffit de cliquer sur la petit icône du haut-parleur et de laisser l’appli parler à votre place. Vous pourrez donc facilement demander votre chemin à un inconnu et vous éviter l’angoisse d’une mauvaise prononciation et d’une discussion ne menant nul part.

À lire également : Google Traduction – nouvelle mise à jour, 13 nouvelles langues traduites par le capteur photo des smartphones

En outre, Google a également pensé à introduire un lien direct vers l’application Google Traduction si votre conversation s’éternise et que vous avez besoin d’aide. Il s’avère que l’activation de Google Traduction dans Maps se fait en fonction de la langue utilisée par votre smartphone. Si vous êtes français et que vous cherchez une adresse à Tokyo, l’icône du haut-parleur apparaîtra. À l’inverse, si vous consultez la carte d’une région française, vous n’aurez pas accès à la fonctionnalité.

Google Traduction a déjà été vue en action dans d’autres produits de la firme comme le Google Lens ou bien le Google Assistant. Cette association entre Maps et Traduction rapproche encore plus Google de son objectif de créer un écosystème d’applications fusionnelles et interconnectées.

Le support de Google Traduction sera déployé avant la fin du mois de novembre 2019 sur iOS et Android, avec un total de 50 langues compatibles. D’autres langues devraient arriver plus tard, précise Google.

Source : TechCrunch



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…