Google Maps traduira bientôt les noms des lieux et adresses à l’étranger

Google Maps pourra bientôt traduire les noms des lieux et adresses à l’étranger. De quoi rendre l’application plus utile pour vos voyages à l’étranger. 

logo google maps et google traduction et carte du monde

Google travaille depuis des années sur l’amélioration de Google Traduction. Le service a fait des progrès remarquables, comme la prise en charge de la langue des signes par exemple. La firme de Mountain View est confiant dans son matériel. À un tel point que l’entreprise a décidé de l’associer avec Google Maps, sa célèbre application de cartographie.

Google a donc annoncé le 13 novembre 2019 l’intégration de Google Traduction à Google Maps et a présenté une toute nouvelle fonctionnalité. Grâce à l’apport de Google Trad (pour les intimes), l’application pourra désormais traduire et prononcer pour vous le nom de votre destination et son adresse. Bien pratique, notamment lorsque vous voyagez dans un pays où vous ne maîtrisez absolument pas la langue. Il suffit de cliquer sur la petit icône du haut-parleur et de laisser l’appli parler à votre place. Vous pourrez donc facilement demander votre chemin à un inconnu et vous éviter l’angoisse d’une mauvaise prononciation et d’une discussion ne menant nul part.

À lire également : Google Traduction – nouvelle mise à jour, 13 nouvelles langues traduites par le capteur photo des smartphones

En outre, Google a également pensé à introduire un lien direct vers l’application Google Traduction si votre conversation s’éternise et que vous avez besoin d’aide. Il s’avère que l’activation de Google Traduction dans Maps se fait en fonction de la langue utilisée par votre smartphone. Si vous êtes français et que vous cherchez une adresse à Tokyo, l’icône du haut-parleur apparaîtra. À l’inverse, si vous consultez la carte d’une région française, vous n’aurez pas accès à la fonctionnalité.

Google Traduction a déjà été vue en action dans d’autres produits de la firme comme le Google Lens ou bien le Google Assistant. Cette association entre Maps et Traduction rapproche encore plus Google de son objectif de créer un écosystème d’applications fusionnelles et interconnectées.

Le support de Google Traduction sera déployé avant la fin du mois de novembre 2019 sur iOS et Android, avec un total de 50 langues compatibles. D’autres langues devraient arriver plus tard, précise Google.

Source : TechCrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…