Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

 

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d'interface est proposé dès l'ouverture de l'app : deux boutons “Maison” et “Travail”, qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin de passer par la recherche donc ! Un gain de temps pour les plus pressés, qui n'ont plus qu'à appuyer sur la commande correspondante pour utiliser cette fonctionnalité. 

google maps

Petite nouveauté dans Google Maps pour certains utilisateurs. Comme le rapporte Android Police, l'application teste un nouvel élément d'interface avec l'ajout de deux boutons “Maison” et “Travail” présents dès l'ouverture de Google Maps, sur la carte. Si vous avez renseigné les adresses ou que Google a compris de lui-même où vous résidez et où vous travaillez (il sait où vous êtes allé et quand et peut en déduire seul où sont vos lieux de résidence et d'activité professionnelle), il suffit donc de deux touches sur l'écran pour lancer la navigation : pour ouvrir l'app puis appuyer sur le bouton correspondant.

Google Maps met en avant les boutons Maison et Travail

Un gain de temps pour les utilisateurs qui ont souvent recours à cette option, qui devient de plus en plus accessible. Actuellement, avec un Google Maps mis à jour, on y a déjà facilement accès seulement en tapant sur la barre de recherche. Les deux boutons apparaissent alors juste en-dessous celle-ci et au dessus de la section “Recherches récentes”. Désormais, ils seront encore plus facilement disponibles. Un changement aussi permis par la nouvelle interface Googles Maps avec Material Theme. Celle-ci permet également de trouver plus facilement un bar ou un restaurant.

Google a dû estimer que la fonctionnalité de navigation pour la Maison ou le Travail était suffisamment utilisée pour qu'elle prenne une place plus importante sur l'app. On peut avoir l'impression au premier abord que ce n'est pas forcément l'option la plus utile : on sait où l'on réside et où l'on travaille, et généralement comment s'y rendre. Mais cela reste bien pratique lorsqu'on quitte les sentiers battus du traditionnel trajet maison-boulot et inversement ou bien tout simplement pour connaître l'état du trafic. Et bientôt, on sait que Google Maps nous permettra localiser la position des radars et des contrôles de police.

google maps maison travail
Nouvelle interface. Crédit : Android Police

google maps maison
Interface actuelle

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…