Google Keyboard 5.1 devient personnalisable, téléchargez l’APK

La version 5.1 du clavier Google Keyboard introduite par la preview développeurs 3 d’Android N apporte une nouveauté qu’on attendait tous depuis longtemps, des thèmes qui permettent de personnaliser son interface.

clavier google 5.1

Alors que la version 5.0 de Google Keyboard apportait une foule de nouvelles fonctionnalités, à commencer par le mode utilisation à une main, la version 5.1 apporte enfin de la personnalisation. L’application propose désormais une nouvelle section avec des thèmes préconfigurés permettant d’apporter un peu plus de couleur à l’ensemble mais ce n’est pas tout. Vous allez également pouvoir créer votre propre fond avec l’image de votre choix.

La plupart des claviers virtuels pour Android sont personnalisables mais jusqu’à présent, celui de Google restait très sobre et manquait un peu de fantaisie. Une erreur désormais corrigée grâce aux thèmes qui lui permettent de jongler entre personnalisation et fonctionnalités, tout en devenant plus fun et c’est justement ce qui lui manquait. Un clavier qui n’a désormais plus rien à envier à certaines applications tierces du Play Store.

Notez que les thèmes sont également eux mêmes personnalisables et pour ajouter une image de fond à votre clavier, il vous suffit de sélectionner une portion de votre écran comme sur l’image ci-dessus. Les proportions de l’image sont ainsi respectées et il n’y a pas d’effet de distorsion. Tout est bien pensé, comme c’est souvent l’habitude chez Google.

Notez que cette version 5.1 du clavier Google n’est pas encore disponible dans le Play Store mais il est déjà possible de l’installer à l’aide de son fichier APK extrait de la dernière preview développeurs de N en cliquant ici. Notez tout de même que sa compatibilité est très aléatoire d’un modèle à l’autre. Le nouveau clavier semble fonctionner aussi sous Android Marshmallow, notamment sur le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 ainsi que sur les terminaux sous Lollipop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !