Google Keyboard 5.1 devient personnalisable, téléchargez l’APK

 

La version 5.1 du clavier Google Keyboard introduite par la preview développeurs 3 d'Android N apporte une nouveauté qu'on attendait tous depuis longtemps, des thèmes qui permettent de personnaliser son interface.

clavier google 5.1

Alors que la version 5.0 de Google Keyboard apportait une foule de nouvelles fonctionnalités, à commencer par le mode utilisation à une main, la version 5.1 apporte enfin de la personnalisation. L'application propose désormais une nouvelle section avec des thèmes préconfigurés permettant d'apporter un peu plus de couleur à l'ensemble mais ce n'est pas tout. Vous allez également pouvoir créer votre propre fond avec l'image de votre choix.

La plupart des claviers virtuels pour Android sont personnalisables mais jusqu'à présent, celui de Google restait très sobre et manquait un peu de fantaisie. Une erreur désormais corrigée grâce aux thèmes qui lui permettent de jongler entre personnalisation et fonctionnalités, tout en devenant plus fun et c'est justement ce qui lui manquait. Un clavier qui n'a désormais plus rien à envier à certaines applications tierces du Play Store.

Notez que les thèmes sont également eux mêmes personnalisables et pour ajouter une image de fond à votre clavier, il vous suffit de sélectionner une portion de votre écran comme sur l'image ci-dessus. Les proportions de l'image sont ainsi respectées et il n'y a pas d'effet de distorsion. Tout est bien pensé, comme c'est souvent l'habitude chez Google.

Notez que cette version 5.1 du clavier Google n'est pas encore disponible dans le Play Store mais il est déjà possible de l'installer à l'aide de son fichier APK extrait de la dernière preview développeurs de N en cliquant ici. Notez tout de même que sa compatibilité est très aléatoire d'un modèle à l'autre. Le nouveau clavier semble fonctionner aussi sous Android Marshmallow, notamment sur le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 ainsi que sur les terminaux sous Lollipop.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…