Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

 

Moins de deux semaines avant sa sortie officielle dans notre jolie langue française, la fameuse enceinte connectée de Google est d'ores et déjà disponible en Québécois ! La langue de Céline Dion rejoint donc l'allemand et l'anglais dans les langues disponibles sur l'enceinte. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Google Home importé des USA, vous pouvez donc déjà profiter de votre enceinte connectée dans votre langue natale… ou presque. 

google home quebecois

Comme prévu depuis maintenant quelques semaines, le Google Home, la fameuse enceinte connectée élaborée par la firme de Mountain View, débarquera en France le 3 août au prix de 149 euros. Seules quelques langues ne sont actuellement disponibles sur l'enceinte, comme l'anglais ou l'allemand. Surprise : la première version francophone de l'intelligence artificielle de Google sera… québécoise !

Un Google Home avec un petit accent étranger

Comment activer le québécois sur votre enceinte connectée ? Rendez-vous tout simplement dans les paramètres de l'application pour choisir votre langue par défaut : à savoir le québécois, si vous voulez pendant 15 jours, le temps de l'arrivée de la langue française pur jus, profiter d'un assistant vocal capable de comprendre et de dialoguer dans la langue de Molière. La manoeuvre paraît quelque peu inutile à moins que vous ne soyez québécois ou que vous n'ayez envie de tester avant vos collègues français et, avouons-le, de rire un peu. A moins que vous ne vouliez vous en servir pour appeler la police en cas de dispute conjugale ?

Qu'est ce que le Google Home en version française québécoise a de plus que la version anglaise ? Les fonctions disponibles sur l'assistant connecté en version québécoise sont les mêmes que celles disponibles que sur la version US. Seules les commandes relatives à la domotique et au contrôle des objets connectés comme les ampoules Hue Philipps n'ont pas encore été déployées. Nulle doute que celles-ci devraient faire partie de la prochaine mise à jour.

Un Google Home qui vous répond en québécois ça vous ferait rire ? Les assistants vocaux sont en effet pour beaucoup une source intarissable de blagues et d'autres vannes. Qui n'a jamais posé des questions indiscrètes voire carrément déplacées à son assistant personnel ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à poser des questions cochonnes à Siri, Cortana ou Alexa.

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • amazon echo dot alexa
    Amazon Alexa collecte plus de données que Google Assistant, Siri, Bixby et Cortana

    Amazon Alexa collecte davantage de données personnelles sur ses utilisateurs que les autres assistants du marché, à savoir Google Assistant, Siri d’Apple, Bixby de Samsung et Cortana de Microsoft. L’assistant intelligent surveille notamment l’historique de navigation.  D’après une enquête réalisée…

  • Huawei Sound Joy 01
    Huawei lance la Sound Joy, une enceinte nomade à la sauce Devialet avec 26 heures d’autonomie

    Huawei lance une nouvelle enceinte connectée, la Sound Joy. Si le constructeur s’était déjà fait repérer sur ce terrain avec les Sound et Sound X, il s’agit cette fois d’un nouveau type d’appareil, puisque la Sound Joy est une enceinte…

  • ikea vappeby
    Ikea lance une lampe qui sert aussi d’enceinte Bluetooth Spotify

    Ikea va bientôt lancer une nouvelle lampe portable qui fait également office d’enceinte Bluetooth. Elle est équipée d’un bouton spécial nommé Spotify Tap, qui permet de reprendre le streaming Spotify là où vous l’avez laissé. Au fil des ans, IKEA…

  • echo show 15
    Echo Show 15 : prix, date de sortie, nouveautés, tout savoir sur l’écran connecté d’Amazon

    Amazon vient d’annoncer l’Echo Show 15, une nouvelle enceinte connectée construite autour d’un écran. Véritable centre de contrôle de la maison connectée, l’écran ambitionne d’aider les familles à organiser leur vie quotidienne. L’accessoire intègre ainsi un système de reconnaissance faciale…

  • Amazon Echo Dot avec horloge 1
    Amazon pourrait annoncer de nouvelles enceintes Echo le 28 septembre prochain

    Amazon a envoyé à divers médias une invitation pour un événement le 28 septembre prochain, à l’occasion duquel l’entreprise dévoilera de nouveaux produits. Comme l’indique l’invitation, l’événement sera axé sur « les nouveautés concernant les derniers appareils, fonctionnalités et services d’Amazon »….

  • amazon alexa adaptive volume
    Alexa pourra bientôt hausser le ton si le bruit ambiant est trop élevé

    Amazon commence l’intégration d’une fonction qui permet à Alexa d’augmenter le son de sa voix en fonction du bruit ambiant. Cette fonction s’appelle « volume adaptatif ». Elle est en cours de déploiement aux États-Unis. Aucune information n’a été apportée…

  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…